Bonsoir,
Je voudrais démonter le ciel de toit de ma Flavia Coupé 1963.
J'ai retiré le rétroviseur, les pare-soleil, les plafonniers et les garnitures vissées à la périphérie.
Le tissu plastifié est collé et agrafé tout le tour sur des bandes épaisses qui ont la consistance d'un feutre et qui sont probablement collées sur la tôle.
Si j'enlève les agrafes et que je décolle avec précaution le bord du tissu plastifié je ne sais pas si je pourrai pour autant le retirer.
Je pense qu'il y a du feutre sous ce tissu sur une grande partie du plafond.
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté cette garniture et peut me donner quelques indications sur la meilleure manière de procéder ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Maurice.
Démontage ciel de toit sur Flavia Coupé
-
Re: Démontage ciel de toit sur Flavia Coupé
Bonsoir,
J'ai maintenant démonté le ciel de toit.
Les détails et les photos sont à l'adresse
http://restaurationflavia.over-blog.com ... 02493.html
Bien cordalement.
Maurice
J'ai maintenant démonté le ciel de toit.
Les détails et les photos sont à l'adresse
http://restaurationflavia.over-blog.com ... 02493.html
Bien cordalement.
Maurice
-
Voilà un tuto qui est clair!
Sur le ciel d'origine de ma Fulvia j'avais des points de colle qui apparaissaient ci et là et que je ne parvenais pas à le nettoyer.
Démonter le ciel, soit, c'est faisable, mais remonter un nouveau (ou?, comment? qualité? ...) sans faux plis, c'est peut-être pas dans mes cordes alors je me suis dit que j'allais le peindre en noir à la bombe aérosol! ::o
Le résultat est très satisfaisant et le noir rend l'habitacle plus "sportif". Il suffit de masquer les joints (facile, ils sont noirs aussi), les vitres etc et de poser une couverture sur les sièges. Mettez un masque, chouchez-vous sur les sièges et appliquez la peinture en fines couches sur le ciel au dessus de vous...
Une solution rapide et facile pour ceux qui n'osent pas trop y chipoter et qui n'aiment pas la vue d'un ciel sale et entaché!
Pourriez-vous également poster des photos du remontage? Merci pour les informations (tu)
Sur le ciel d'origine de ma Fulvia j'avais des points de colle qui apparaissaient ci et là et que je ne parvenais pas à le nettoyer.
Démonter le ciel, soit, c'est faisable, mais remonter un nouveau (ou?, comment? qualité? ...) sans faux plis, c'est peut-être pas dans mes cordes alors je me suis dit que j'allais le peindre en noir à la bombe aérosol! ::o
Le résultat est très satisfaisant et le noir rend l'habitacle plus "sportif". Il suffit de masquer les joints (facile, ils sont noirs aussi), les vitres etc et de poser une couverture sur les sièges. Mettez un masque, chouchez-vous sur les sièges et appliquez la peinture en fines couches sur le ciel au dessus de vous...
Une solution rapide et facile pour ceux qui n'osent pas trop y chipoter et qui n'aiment pas la vue d'un ciel sale et entaché!
Pourriez-vous également poster des photos du remontage? Merci pour les informations (tu)
-
Bonsoir,
Au départ je pensais le démonter pour refaire une portion de couture.
Il s'est avéré que toutes les coutures sont à refaire le fil étant cuit. De plus le tissu plastifié a perdu sa souplesse sur les bords.
C'est donc tout le ciel de toit qu'il faut refaire.
J'ai malgré tout réussi à le démonter d'une seule pièce ce qui fait que je dispose d'un modèle.
Je pourrai bien-sûr poster des photos lorsque je le referai mais ce n'est pas pour tout de suite.
Bien cordialement.
Maurice
Au départ je pensais le démonter pour refaire une portion de couture.
Il s'est avéré que toutes les coutures sont à refaire le fil étant cuit. De plus le tissu plastifié a perdu sa souplesse sur les bords.
C'est donc tout le ciel de toit qu'il faut refaire.
J'ai malgré tout réussi à le démonter d'une seule pièce ce qui fait que je dispose d'un modèle.
Je pourrai bien-sûr poster des photos lorsque je le referai mais ce n'est pas pour tout de suite.
Bien cordialement.
Maurice
-
Bonsoir,
Je reviens sur le démontage du ciel de toit.
J'ai démonté les bandes sur lesquelles est agrafé le tissu plastifié. Ce sont en fait des baguettes en bois qui reprennent le galbe de la caisse.
Ces baguettes étaient montées avant peinture, sous celles-ci la tôle est brut.
Cordialement.
Maurice
Je reviens sur le démontage du ciel de toit.
J'ai démonté les bandes sur lesquelles est agrafé le tissu plastifié. Ce sont en fait des baguettes en bois qui reprennent le galbe de la caisse.
Ces baguettes étaient montées avant peinture, sous celles-ci la tôle est brut.
Cordialement.
Maurice