Fiat & Chrysler : du grand n'importe quoi !

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
tulipe

Fiat & Chrysler : du grand n'importe quoi !

Unread post by tulipe »

Fiat a décidé de sacrifier Lancia sur l'autel de la sacro-sainte mondialisation. Les Delta et Ypsilon vont voir remplacer leur jolie calandre "historique Lancia" par une affreuse grille horizontale censée rappeler le rapprochement USA-Chrysler et Europe-Fiat via Lancia.
Cela mécontentera à la fois les Lancistes et les clients Chrysler. Je comptais éventuellement acheter une Delta mais avec une si laide calandre, je me tournerai sans doute vers Alfa-Roméo ou Audi.
Rebadger ainsi pour entériner une prise de marché mondial relève d'un marketing pour le moins précipité et lamentable.
Daewoo et Chevrolet avaient réussi leur rapprochement en flattant les clients du produit coréen par un superbe emblême "américain" mais, pour Lancia, la rupture avec le glorieux passé semble maintenant définitive ... Dommage !

Tulipe.
Daniel Pottier

Re: Fiat & Chrysler : du grand n'importe quoi !

Unread post by Daniel Pottier »

Je pense que ce message n'est pas à sa place, il devrait se trouver dans "discussion générale".
georges2

Unread post by georges2 »

Bonsoir Tulipe
Oui je réagis un peu comme vous, mais je me dis aussi que rien n'est plus imprévisible que l'avenir ! Alors je vous livre quelques réflexions qui n'engagent que moi :
Ce ne serait pas la première fois qu'on verrait une "filiale" avaler sa maison-mère....
Pour l'instant ça se passe entre "européens" et "nord-américains" mais qu'en sera t-il demain ?
Quant au destin de la marque Lancia, il faut bien dire que le marché européen est très fourni et que les évolutions très rapides des modèles et de leurs variantes entrainent des coûts de développement bien difficiles à rentabiliser. Les rassemblements d'autos anciennes sont pleins de véhicules de marques disparues.....et pourtant fort sympathiques !
Et les gens comme moi nés un peu après la guerre ont tous rêvé de rouler (avec papa) en Chrysler ou Studebaker.....même si on vit aujourd'hui une forme de "repli identitaire" sur la vieille (et très belle) Europe
Je suis heureux et fier de ma Lancia, aujourd'hui et certainement demain. Je redoute plutôt qu'on vienne nous interdire l'accès aux centres-villes pour cause de "pollution".
Il fait très beau, bonnes ballades à tous
Jean de Barsy

Unread post by Jean de Barsy »

A quoi bon s'énerver! Ce genre de discussion crée tjrs tte une polémique... Allons-y! B)-

Certains considèrent les Lancia qui suivent la Fulvia 1ère série ne sont plus des Lancia mais des Fiat! Mis à part la Gamma qui possède les dernières traces d'ADN Lancia, tout ce qui suit est indéniablement FIAT (ou un micmac de pièces délogées dans le groupe FIAT).

Le public oublie vite...et l'histoire se répète aujourd'hui.

Lancia n'existe plus depuis la reprise par FIAT. Le nom est resté, mais l'esprit Lancia s'est envolé. Il suffit de voir les "économies" imposées par FIAT sur les Fulvia 2ème et 3ème série pour se rendre compte du sort réservé à "la Marque"!

Lancia produisait des voitures merveilleuses, hélas le revers de la médaille était un destin voué à une mort certaine.

Alors si Chrysler reprend la ligne de ces voitures badgées " Lancia ".. moi, je m'en fiche complètement.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”