Bonsoir
Aprés avoir réussi à regler mon moteur, d'ailleurs merci pour les conseils, je m'aperçois maintenant que ma fulvia fume bleu, cela m'étonne étant donné que j'ai tout changé (segments, joints de queue de soupapes, etc...).
Par contre, je me rappelle qu'au montage des joints de queue de soupapes, un guide avait du jeu (je pouvais le sortir à la main)et je ne l'ai pas changé, cela peut il être la cause de cette fumée.
Par avance merci !!! Cordialement .
Philippe
fumée anormale
Re: fumée anormale
Bonsoir, un guide de soupape est monté avec du serrage, il vous faut donc redémonté ,changer le ou les guides de soupapes, il éxiste des guides qui ont un diamètre un peu plus grand que celui d'origine, en espérant que votre guide qui a du jeu n'est pas dèja en cote réparation, si c'est le cas un rectificateur peut vous faire des guides sur mesure, emporio ricambi en allemagne vends des guides en cote d'origine et réparation, je lui ais acheté des guides récemment ils sont déja usinés pour les joints voila, salutations
Re: fumée anormale
En effet tout jeu dans le haut moteur (en general entre tiges et guides, mais la le resultat est le meme) donnera de la fumee bleue, et si ce jeu est deja apparent au toucher, c'est meme pas la peine de remonter. En principe tout reparateur de moteurs saura vous usiner des guides.