reglage moteur

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
philippe

reglage moteur

Unread post by philippe »

Bonjour à tous

Arrivant au bout de la restauration de ma fulvia, je n'arrive pas à régler mon moteur, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, pourtant l'allumage est bon, par contre concernant les carbu c'est moins sur.De plus, elle fume un peu, j'espére que cela vient simplement d'un melange trop riche . Avez vous une idée sur la question ?
Pour info, j'ai changé segments, coussinets de bielles, joints de queue de soupapes et bien sur joint de culasse.

Par avance merci !!
Daniel Pottier

Re: reglage moteur

Unread post by Daniel Pottier »

2 pistes de recherche :

Les carbus :
Si vous n'avez pas restauré vos carburateurs il est possible que l'un d'entre eux de fournisse pas d'essence par la faute d'un flotteur bloqué par exemple.
en déconnectant les fils de bougies moteur tournant Il est facile de voir quel(s) cylindre(s) serai(en)t affecté(s)

L'allumage
Etes vous sûr que l'ordre d'allumage est conforme et que l'allumeur est bien calé conformément au réglage d'usine.
Egalement avez vous changé votre faisceau d'allumage (bougies + bobine) et avez vous vérifié la qualité de la bobine.
Il peut arriver que votre allumeur soit simplement usé - axe hors cote par exemple ou balancelle d'avance en mauvais état.

Bonne recherche

Daniel POTTIER
LCF
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”