lancia beta coupé 1300 de 1978

minusmaxus
Posts: 2
Joined: 16 Feb 2009, 17:08

lancia beta coupé 1300 de 1978

Unread post by minusmaxus »

Bonjour a tous,
Je viens juste d'acquérir une lancia beta coupé 1300 de 1978, elle est en assez bon état général.

Je recherche : pour l'intérieur : une sellerie (car un chien a du s'éclater en rongeant le siège conducteur lol)
pour l'extérieur : j'aurais souhaiter savoir l'entraxe pour lui offrir de nouvelle jantes, et pour les pièces de rechange moteur on m'a dit que des pièces de fiat sont compatibles avec la lancia!!!!!

Je souhaite la customiser un peu avant son passage en carrosserie donc d'autres questions sont a prévoir!!

Merci par avance
emilio
Posts: 77
Joined: 16 Dec 2008, 17:02

Re: lancia beta coupé 1300 de 1978

Unread post by emilio »

Bonjour,
félicitations pour votre acquisition. Quelques photos à nous montrer ?

Pour la sellerie je ne peux vous être d'aucune utilité. La 1300 est le modèle que je connais le moins dans ses intérieurs.mais vous trouverez sûrement quelqu'un pour vous aider. En général les intérieurs en tissu de Beta sont très difficiles à trouver. Le cuir et le TVE moins.

L'entraxe est celui standard Fiat : 4x98.

Pour les pièces moteur c'est vrai et faux en même temps : le double arbre à cames en tête (dit Lampredi du nom de son concepteur) a été utilisé à toutes les sauces par le groupe Fiat : de ce fait on retrouve effectivement beacoup de pièces communes. Il faut juste savoir qu'il a été monté dans tous les sens ;-) de 1300cc jusqu'à 2000cc en passant par du 1400, 1600, 1800 ... en carbu, injection, avec compresseur, turbo, avec des boites 4 ou 5. La version 1300 est le plus petit.
On arrive toujours à trouver ce dont on a besoin à quelques exceptions (par exemple sur un volumex les soupapes échappement sont au sodium).

Il s'agit d'un moteur très fiable à condition que les propriétaires successifs ne l'aient pas trop maltraité (montée en température).

La distribution EST à faire OBLIGATOIREMENT si vous n'avez pas l'historique de la voiture.

Vous écrivez que vous envisagez customiser un peu la voiture, quelles modifications voulez-vous effectuer ?

Cordialement,
Emilio
Emilio
Post Reply

Return to “F80 Beta, Gamma, Monte Carlo”