Ordinateur de bord ???

David_BE

Ordinateur de bord ???

Unread post by David_BE »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir (29/06/2005) un Lancia Phédra 2.2 Jtd et comme bcp d'entre vous, je me pose certaines questions!!!

Comment faire pour connaître la version du RT3 ?

J'ai également remarqué quelques petits problèmes comme la réception GSM qui n'est pas optimale, le signal passe de 5 à 0, il ne décroit pas progressivement (je ne vais pas vite pourtant...) et il m'est arrivé de perdre des communications vers des postes fixes alors que l'ordinateur de bord indiquait qu'il captait le signal...

J'ai également remarqué que l'indicateur de température indiquait systématiquement 2 ou 3 degrés de + que la réalité...

J'ai également eu un probs avec l'allumage du RT3, après un plein celui ci à commencer à s'éteindre et se rallumer (avec des dongs dongs...) sans jamais se réallumer complétement....

Après un arrêt complet du véhicule et redémarrage de celui-ci plus rien...

Bizard...

J'en ai parlé au revendeur Lancia qui m'a dit qu'il ne savait rien faire...

J'ai également demandé pour que l'allumage automatique des phares se fassent plus vite et là aussi pas de possibilité de changer les réglages dixit le revendeur ????

Merci pour votre aide et vos réflexions

David
JC

Re: Ordinateur de bord ???

Unread post by JC »

Bonjour,
J'ai personnellement un Phedra de 2003 2.2 JTD. J'apprécie grandement ce véhicule.
Je n'ai pas eu de gros soucis pour l'instant, à part mon problème de ventilation.

Pour répondre à tes questions :
- Concernant le RT3, tu peux connaitre la version en maintenant appuyer (5 secondes) la touche Menu.
- Pour le GSM, je n'ai jamais eu de soucis
- Côté Température, il est vrai que parfois je suis à 1 ou 2 degrés de plus que celle indiquée par certains thermomètres.
- Parfois le RT3 se réinitialise, mais c'est très rare (et pas de solution).

- Concernant les revendeurs Lancia, ils ne sont pas tous techniquement au top. Bordeaux est très compétent. Poitiers pas mal. Niort, pas du tout.

- Pour l'allumage des feux, effectivement, soit tu peux les régler pour qu'ils s'allument dès que tu démarres la voiture ou bien en réglage d'origine Lancia. Moi, j'ai trouvé une solution pour qu'ils s'allument un peu plus tôt. J'ai découpé un carré de plastique pour teinter les vitres et l'ai glissé sous le cache translucide du détecteur de lumière qui se trouve au dessus du tableau de bord. L'affaire est jouée, le système se déclenche plus tôt.


JC
Post Reply

Return to “F45 Phedra”