Claquement train av

Bienvenue à la >elta

dupuis

Claquement train av

Unread post by dupuis »


Bonjour,

J'ai bien lu les questions et réponses concernant le problème de train avant lié à la barre stabilisatrice mais apparemment cela se produit en hiver !
Depuis 1 semaine j'entend un claquement du train av avec les mêmes symptômes mais il fait 20°C !
Après passage sur un pont au ras, aucun jeu nulle part...
Avez vous des infos svp ?!
emilio

Re: Claquement train av

Unread post by emilio »

Bonjour,
disons que le froid mettait le problème en relief, même avec une voiture ayant peu de kilomètres : c'est un défaut de conception. Il n'y a pas de jeu supplementaire qui se crée.

Ce défaut de conception a été résolu à partir de 2002 ou 2003. Votre véhicule date de quand ?

J'ai vécu avec le cloc-cloc longtemps ; le jour où on a changé les 1/2 arbres de transmission on a aussi changé la barre stabilisatrice (avec le *** nouveau *** modèle).

Le claquement se fait entendre dans quelles conditions ?

Emilio
dupuis

Re: Claquement train av

Unread post by dupuis »

La voiture est de 2002 et totalise 148 000 km.
Le bruit est apparu soudainement. On l'entend trés nettement, plus dans la partie avant droit que dans la gauche.
Bruit sur route nationale comme en ville, presque inexistant sur autoroute...
Ca claque assez fort dés qu'il y a une petite bosse, mauvais revêtement ou changement de chaussée, pas de bruit dans les virages serrés ou rond point.
Si c'est bien la barre stabilisatrice, est-ce une intervention lourde au garge et onéreuse ?
Y a t-il un risque pour la sécurité ou la tenue de route en attendant la réparation ?

Sébastien Dupuis.
dupuis

Re: Claquement train av

Unread post by dupuis »

Date de mise en circulation lybra :

Après vérification le véhicule est de décembre 1999 !
emilio

Re: Claquement train av

Unread post by emilio »

Bonjour,
quelle motorisation ?

Les symptomes semblent assez correspondre au problème du silent bloc de la barre.

Pour la sécurité et / ou tenue de route dans mon cas je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers pendant 3 ans. Dans le votre je ne serais pas vous dire. Je ne suis ni expert ni garagiste :-)

Pour le coût de l'intervention, vous trouverez le détail dans ce message :
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... =211&t=154

Emilio
dupuis

Re: Claquement train av

Unread post by dupuis »

Bonjour,

Il s'agit d'une 1.9 JTD.
Mon garagiste va changer la pièce, il s'agit d'une biellette à 22 € TTC hors pose !
Merci pour vos conseils...
Cordialement.

Sébastien Dupuis.
Ludo 28

Re: Claquement train av

Unread post by Ludo 28 »

je ne suis pas surpris. moi je viens de changer la barre stab et les 2 bielletes pour les mêmes symptomes et je n'ai plus de problèmes.
pierre

Re: Claquement train av

Unread post by pierre »

Bonsoir ,
J'ai une lybra break 2 litres essence année 2000 , 120 000kms , et j'ai aussi depuis quelques temps
un " couinement" quelque peu désagréable surtout à froid , qui s'apparenterait à bruit de silentbloc .
Je ne suis pas allé plus loin dans l'analyse mais si cela continue il le faudra .
Par ailleurs j'ai ma clé de commande à distance qui ne marche plus , mais je vois que je ne suis pas le seul ...
Sinon la lybra est une voiture super agréable à conduire, bien supérieure à nombre de voitures françaises , mais hélas mal aimée de la presse automobile française (en majorité) à l'époque .
Vive LANCIA !!
JeanVee

Re: Claquement train av

Unread post by JeanVee »

Pour la clé, je vous conseille de la démonter et de vérifier les soudures des petits boutons pressoirs sur le circuit imprimé, j'ai eu ce pb avec une de mes clé. Une petite soudure à l'étain et c'est réparé! Et je ne suis pas un pro...Vérifiez également que toutes les languettes en métal fassent contact et soit suffisamment en tension.
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”