Claquements de train av

Bienvenue à la >elta

Ludo 28

Claquements de train av

Unread post by Ludo 28 »

Bonjour à tous, depuis aujourd'hui j'ai des bruits de claquements qui semblent venir du train av sur mauvaises routes. Je retrouve aussi ce bruit sur belle route, mais en donnant de grands coups de volants de gauche/ droite/gauche/droite...
Ce bruit est très marqué pendant les 1ers kms à froid (-5° en ce moment) et s'atténue sans disparaitre complètement au bout de quelques kms quand la Lybra est chaude.
Je précise que c'est une berline 2,4jtd de février 2001.
Je pense au silent blocs de barre stab av, j'ai vu plusieus sujets la dessus. Pouez vous me communiquer votre expérience sur le sujet, car je dois l'emmener dans 1 semaine chez Lancia pour y faire sa petite distri... (devis de 930€ ttc, changement de 2 courroies, pompe à eau, 4 galets, et le galet tendeur de couroie d'alternateur à 200€ lui seul!!! + 5h de main d'oeuvre). Donc avec vos réponses, cela me pemettra d'aiguiller un peu le chef d'atelier...
Quel est le cout de remplacement de cet ensemble complet, barre + silent bloc + temps de main d'oeuvre?
Merci à tous!
Ludo 28

Re: Claquements de train av

Unread post by Ludo 28 »

PS: Ce probleme de claquement, si lié au silent bloc de barre stab, peux il compromettre la sécurité pendant le roulage?
Merci, et j'ai oublié de vous souhaiter une bonne année, alors meillleurs voeux à tous pour 2006!
emilio

Unread post by emilio »

Ludo 28 Ecrire:
>
> PS: Ce probleme de claquement, si lié au silent bloc de barre
> stab, peux il compromettre la sécurité pendant le roulage?

Bonjour,
non. J'ai roulé pendant au moins 3 ans (en accord avec mon garagiste) dans ces conditions avant de changer la barre

Emilio
Ludo 28

Unread post by Ludo 28 »

Merci pour ton info. Autre question, cela coute cher à remplacer, car mon concessionaire me dit que l'on ne peux pas changer les seuls silentsblocs, il faut remplacer la barre complète... :-(! Il me dit aussi qu'il faut compter 1 heure et demi de main d'oeuvre + un para après.

Ludovic
Ludo 28

Unread post by Ludo 28 »

Autre question: Je me suis apercu hier sur l'autoroute que passé les 130km/h environ, des vibrations apparraissent dans le volant et aussi dans les sièges... C'est très inconfortable mais pas trop inquiétant, car la voiture file bien droit, le volant est bien aligné, bref je n'ai noté aucune dégradation du comportement routier.
1) Est ce que ces vibrations peuvent venir de la barre stab qui est mal tenue dans les silents blocs, car je ne l'ai pas encore changée. (Cela ne claque plus en ce moment, mais il fait entre 6 et 11°).
OU:
2) La concession m'a signalée lors du remplacement de la distrib que le cache en plastique sous le moteur était fendu, sans risque toutefois de le perdre. Est ce que ces vibrations peuvent venir de là?

Ceux qui ont eu des soucis de barre stab avaient ils également ces vibrations?

Merci de vos réponses.
emilio

Unread post by emilio »

Bonjour,
pour le vibrations, IMHO la barre n'y est pas pour grand chose.

1/ Les roues sont-elles bien équilibrées ?
2/ Silents bloc moteur, en particulier le posterieur en position basse
3/ Un (ou les 2) demi arbre de transmission

Pour savoir si c'est 3, soulever successivement chaque côté de la voiture, mettre en route, enclancher la 1ere (voire la 2e) et regarder l'arbre tourner : si il "oscille" => problème. ATTENTION pendant l'opération NE PAS FREINER

Dans mon cas c'était 2 + 3 :(
Je vais publier le coût de l'opération début semaine prochaine

Emilio
Ludo 28

Unread post by Ludo 28 »

Merci Emilio!
Je ne pense pas que les silents blocs moteur soient en cause alors, car les vibrations arrivent vers les 130km/h, quelle que soit la vitesse engagée et le régime moteur. > Cela suit donc la vitesse aux roues et non le régime moteur. Par ailleurs, j'ai essayé à 140 (j'avais les vibrations) puis j'ai débrayé (le régime moteur était au ralentit, la voiture à 140) >> les vibrations ont disparue le temps que le moteur tombe des 3000 tr/min à 1000 tr/min puis sont réapparrues (voiture à 130 environ, moteur au ralentit, débrayé)...

Maintenant je penche pour les transmissions, mais dans ce cas ca devrait vibrer tout le temps non?

En tout cas merci pour ton aide et merci de nous communiquer le détail de ta facture si tu es déja passé par là...
emilio

Unread post by emilio »

Ludo 28 Ecrire:
>
> Merci Emilio!
> Je ne pense pas que les silents blocs moteur soient en cause
> alors, car les vibrations arrivent vers les 130km/h, quelle
> que soit la vitesse engagée et le régime moteur.
> Cela suit
> donc la vitesse aux roues et non le régime moteur. Par
> ailleurs, j'ai essayé à 140 (j'avais les vibrations) puis
> j'ai débrayé (le régime moteur était au ralentit, la voiture
> à 140) >> les vibrations ont disparue le temps que le moteur
> tombe des 3000 tr/min à 1000 tr/min puis sont réapparrues
> (voiture à 130 environ, moteur au ralentit, débrayé)...
>
> Maintenant je penche pour les transmissions, mais dans ce cas
> ca devrait vibrer tout le temps non?

Bonjour,
je ne pense pas car la dégradation arrive progressivement : il s'agit en fait d'un jeu qui se crée et qui va s'amplifiant

De ce fait la vitesse de rotation de l'arbre moteur a une influence lorsque le jeu est faible : ça ne vibre que si il tourne très vite

Entre le moment où nous avons commencé à sentir la vibration et le moment où c'est devenu insupportable (donc vibration tout le temps y compris à faible vitesse) j'ai roulé un certain temps

Le changement des silents bloc, effectué AVANT la transmission, à aussi été très bénéfique.
J'ai commencé par les silents bloc car la dépense était TRES inférieure à celle de la transmission. Attention : on a changé que le silent bloc simples (et pas chers)

Emilio

> En tout cas merci pour ton aide et merci de nous communiquer
> le détail de ta facture si tu es déja passé par là...
Ludo 28

Unread post by Ludo 28 »

Emilio, tu as changé tes transmissions à quel kilométrage? et a quel kilométrage sont apparues les 1ères vibrations? Car la mienne n'a que 70000 kms, cela fait jeune quand même pour des transmissions...
Quelle est ta version?

Merci!
emilio

Unread post by emilio »

Ludo 28 Ecrire:
>
> Emilio, tu as changé tes transmissions à quel kilométrage? et
> a quel kilométrage sont apparues les 1ères vibrations? Car la

Je ne me souviens plus. Il faut que je regarde sur la facture.

> mienne n'a que 70000 kms, cela fait jeune quand même pour des
> transmissions...

Sans être un défaut courant, il semblerait que ça arrive

> Quelle est ta version?

sw 2.4 jtd de 2000 (donc version 134 cv)
PS : ma chèrie et moi avons le pied lourd

>
> Merci!
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”