Bruit barre anti-roulis: solution

Bienvenue à la >elta

Alain

Bruit barre anti-roulis: solution

Unread post by Alain »

Bonjour aux heureux propriétaire de Lybra,

J'ai tjs connu ,comme bcp, un bruit (clon-clon) à l'avant de ma Lybra (2001) lors de chaque hiver( moins de 5°),puis le reste de l'année on oublie !
C'est par le forum Lybra(merci) que j'ai su que c'était la barre anti-roulis car le garage n'a jamais trouvé.
Je viens de trouver une solution très simple pour remédier à ce bruit.

La barre en question est fixée au chassis par 2 bagues métalliques ds lesquelles il y a un gros caoutchouc circulaire ,celui-ci se contracte quand il fait froid,d'où le jeu et le bruit.
J'ai vissé une vis dans l'épaisseur du joint caoutchouc (juste au dessus de la barre) ,celui-ci se dilate légerement ,résultat: plus de jeu,plus de bruit ! La barre anti-roulis n'est pas altérée dans son mouvement, c'est uniquement le joint circulaire qui a été "grossi" par la présence de cette vis salvatrice!
On accède à ce joint en enlevant rien que la roue( avec le cric.)
Simple à faire soi-même,facile et sur (rien à démonter),rapide et le prix d'une vis!

Je l'ai fait côté gauche mais je vais devoir le faire également à droite car ce bruit (moins fort) vient maintenant uniquement de droite(,à gauche :plus de bruit.)

Autre petit problème sur lequel je planche:la connection électrique ,de l'interrupteur (déjà changé) des sièges chauffants ,chauffe anormalement.quelqu'un a-t-il une solution?

Bonne route

Alain
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”