Gros problème de puissance

Bienvenue à la >elta

veve

Gros problème de puissance

Unread post by veve »

Bonjour a tous

Voici mon problème : je viens de faire l’acquisition d’une lybra 2,4l JTD du 02/2000.
Le véhicule n’a pas de pêche comme si il manqué une 30 de chevaux.
Le fameux débitmètre a été changé, j’ai l’ancien qui m’a été donné par l’ancien proprio.
J’ai démonté le débitmètre, regardé au filtre a air et voici se que j’ai vu : le filtre a été rogné sur un des fond il me semble néanmoins en bonne état, une des vis qui tient le couvercle du filtre a air a était remplacé par une grosse vis qui ne serre pas le couvercle au top, une fois le filtre retiré il apparaît un trou rond béant sur le coté (coté radiateur clim).
Mes questions : le trou et t-il normal ?, l’étanchéité de l’ensemble et t-il nécessaire ?, le débitmètre peut-il en être encore la cause ? , ou quelqu’un a-t-il eu ses problèmes même avec le débitmètre changé et un autre élément en est t-il la cause ?
Merci de m’aidé car je suis un peu déçu de ne pas avoir la puissance complète du moteur, car en faite l’auto roule bien mais sans pêche

veve
pascal

Re: Gros problème de puissance

Unread post by pascal »

a tu resolu le probléme de perte de puissance? voir vanne EGR + tubulure encrassée.
veve

Re: Gros problème de puissance

Unread post by veve »

Bonjour
Et bien oui j’ai règle ce problème et la cause n’a pas fait de doute chez Lancia, le boîtier du filtre a air endommagé empêché la voiture d’aspiré l’air correctement.
J’ai donc acheté un nouveau (104€) plus la prise d’air (13.36€, le trou béant sur le coté) j’ai changé et la puissance aussi, tous mes chevaux avec.
J’ai encore un trou d’air quand j’accélère a fond et elle broute quand je suis a 60km/h et a 2200t/mm un peux les symptômes du débitmètre qui normalement a du être changé !!!!
Je la retourne chez Lancia dans la quinzaine pour trouver la solution, a suivre !!!
FREDO62

Re: Gros problème de puissance

Unread post by FREDO62 »

moi aussi j'ai une coupure quand j'accelere : depuis que j'ai un boitier qui reprogramme le calculateur > plus de probleme...
veve

Re: Gros problème de puissance

Unread post by veve »

Bonsoir
Peut tu me donner un peu plus de renseignement sur ce boîtier, ou le trouve t’on, l’a tu poser toi-même et le prix et sa fonction exacte
Merci a toi
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”