Percussion dans la suspension

Bienvenue à la >elta

laurent

Percussion dans la suspension

Unread post by laurent »

Je possede une lybra sw de 1.2000 1.9 jtd, depuis deux hivers lorsque la températue est inférieure à 8 degrés les suspensions cognent aux chocs de la route? certains parlent d'usures de silents blocs des triangles de suspensions, y at-il un remède? est -ce que d'autre propriétaires ont ils de la buée qui s'installe aux vitres en dessous de 5 degré? quel est le problème?
emilio

Re: Percussion dans la suspension

Unread post by emilio »

laurent Ecrire:
>
> Je possede une lybra sw de 1.2000 1.9 jtd, depuis deux hivers
> lorsque la températue est inférieure à 8 degrés les
> suspensions cognent aux chocs de la route? certains parlent
> d'usures de silents blocs des triangles de suspensions, y

A priori il s'agit du problème connu de la barre stabilisatrice. Un nouveau modèle de barre est disponible

> at-il un remède? est -ce que d'autre propriétaires ont ils de
> la buée qui s'installe aux vitres en dessous de 5 degré? quel
> est le problème

La clim se désactive au dessous de 5 degrés => umidité => buée. Jouer avec le recyclage d'air
laurent

Re: Percussion dans la suspension

Unread post by laurent »

merci emilio mais, je ne suis pas entierement persuadé de la réponse sur la clim, car même en mode recyclage cela persiste.
est-ce que quelqu'un a les plans de la climatisation (principe de fonctionnement , priorité des coupures du climatiseur,fonctionnement du déshumidificateur...)
pour la barre stabilisatrice quel est le problème? sa fixation sur le triangle ou sur le faux chassis?
y a t-il moyen d'avoir les référence de cet article ou un plan expliquant les modifications.
salut aux lancistes!
emilio

Re: Percussion dans la suspension

Unread post by emilio »

Bonjour,
à priori il NE faut PAS mettre le mode recyclage pour éviter la buée. Il semble, au vu, des messages du forum italien que les Lybra "produisent" pas mal de buée (je le constate aussi sur la mienne). Sur les modèles avec capteur anti-buée le problème est "mineur", l'électronique gérant la ventilation. Sur les autres il faut justement jouer avec le recyclage de l'air et si possible avec la clim

Autres possibilités : le volet de recyclage reste bloqué en position fermée ou le filtre à air est très sale

Pour la barre il semble (une nombreusre litterature existe aussi pour ce problème sur le forum italien) qu'il s'agit d'un problème de "tampons" de la barre. J'ai moi aussi le problème mais la dernière fois que ma Lybra était sur le pont (révision des 60000) j'ai oublié de regarder et d'en parler avec le garagiste. Le problème se remarque plus facilement si la température est basse.

Il se peut aussi que les tirants aient pris du jeu

Certaines personnes ont modifié la positions des attaches en soudant une epaisseur en metal d'environ 3 mm sous le support en gomme ce qui a pour effet de raidir la barre

Emilio Lumia
laurent

Re: Percussion dans la suspension

Unread post by laurent »

merci emilio
je vais bien observer la voiture sur un pont pour la barre anti roulis merci
pour la clim je pense que les volets de recyclage fonctionne bien, mais comment en être sûr?
est-ce que quelqu'un a déjà changé ses plaquettes de frein , nous sommes étonné car un collègue qui à la même que moi et le même kilométrage(110000)n'avons pas encore changé? Je souhaite de plus si un jour je dois les remplacer remetre les mêmes? quelles sont ses références qui sont presques indestructible? étonnant pour une italienne! et encourageant pour la fiabilité générale que je trouve exellente.
sebastien

Re: Percussion dans la suspension

Unread post by sebastien »

Bonjour,je possède une lybra 2L berline d'avril 2000 et j'ai exactement le même problème de bruit, malgré 3 visites chez lancia.
Pourtant le chef mécano se creuse la tête,j'ai un autre rendez vous le 04 05 et je lui ferais part de vos remarques, en esperant qu'il trouve!
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai du nouveau.
Un lanciste confirmé, j'en profite pour passer une annonce pour une beta à vendre (si vous êtes intéressés envoyez moi un mail)
sergio

Re: Percussion dans la suspension

Unread post by sergio »

la BETA est encore en vente?
je peux avoir plus d'infos?
merci
eneapizzale@orange.fr
laurent

Re: Percussion dans la suspension

Unread post by laurent »

faites un essai contact coupé ; prenez le volant en main et donnez des coups de volant à gauche et à droite successivement rapidement .que se passe-t-il?
Chez moi bruit assez proche de la suspension qui percutte et vous?
sebastien

Re: Plus de percussion dans la suspension

Unread post by sebastien »

Terminé,plus un seul bruit,le garage a changé la barre stabilisatrice,en vous remerciant de vos conseils
a+ seb
le facteur

Re: Plus de percussion dans la suspension

Unread post by le facteur »

xx xx xxxxxxx

====================

Le modérateur modère

====================
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”