Belna Paul Neé 1935 ?

Appia, Aurelia, Aprilia, Ardea, Astura, Augusta, Belna, Artena, Dilambda, Lambda et plus anciennes
Lex

Belna Paul Neé 1935 ?

Unread post by Lex »

Cher Lancisets

Je possède depuis 1964 d un Lancia Belna cabriolet identique (sauf détails) au celle de mr George Moulis
Apres une premier restauration dans les années soixante je veut maintenant ( jeune retraiter) remettre la voiture en état originale.
Le numéro dans la série du type est F 341 300 je pense que elle date de 1935.
Les couleurs d origine que j ait trouve sous deux couches de penture est une vert très fonce sure les ailles, les phares ? et sur la couvercle du roue de secours. Une vers grise pour la carrosserie.
L intérieur en semili cuir rouge fonce
Le tableau de bord a été très semple, Conteur vitesse indicateur pression huile et indicateur essence . couleur vers grise un peut fonce

Ou je peut éventuellement trouve la numéro de carrosserie ? Paul Nee ?

Il me manque la pare choc avant et arrière
Est-ce que la pare choc de mr moulis est de origine ou faut il monte un pare choc ondule au position de radiateur comme on voit sur publicité Veedol de l époque et sur photo anniversaire Lancia Belna 75 ans ?

Les phares sont du Cibie que on trouve également monte sur certains Belna s Berline . Est ce que il sont d origine ?

Quelle est le tableau de bord de norme ? je a note que la mienne a été modifier soit par le carrossier soit par un des propriétaires

Avec mes sentiments

Lex
Jan Van Hoorick

Re: Belna Paul Neé 1935 ?

Unread post by Jan Van Hoorick »

Bonsoir Lex,
j'ai eu une Belna similaire à la votre et à celle de Georges Moulis (voir le livre La Lancia III page 107 en vente à Rétromobile). Je l'ai vendu à un ami chez nous en Belgique.
Les Belna ont été constuite entre 1933 et 1936. C'est possible que la votre date de 1935.
Pour les voitures avec une carosserie spéciale c'est très difficile de retrouver les couleurs d'origine, sauf si pour la restauration précédente vous n'avez pas décapé la carrosserie entièrement. Alors il est possible de retrouver les couleurs d'origine sur la voiture sous les différentes couches de peinture. Les carosseries spéciales étaient construites selon les désirs des client donc tu est presque libre de choisir une ou deux couleurs. Ton sur ton ou tranchant!
Les phares Cibié (avec verre rond, le verre plat était pour les berlines) sont chromés sur les Belna, noir sur les Augusta.
Les intérieurs étaient soit en tissu(berline) soit en cuir(cabriolets). Je crois que le simili à fait son apparence après le IIème guerre (je ne suis pas sur), mail les Paul Née et autres Pourtout étaient des voitures très luxueuses à l'époque donc je pense que le cuir est de mise.
Le tableau de bord est pour son époque (si on compare à ses contemporaines) très complet, de droite à gauche: petite plaquette qui indique la vitesse à la quelle on doit changer de rapport, petit interrupteur pour allumer l'éclairage du tableau de bord, petite lumière témoin de contacte, manomètre de pression d'huile, tirette pour la réserve d'essence, éclairage du tableau de bord (en haut), compteur de vitesse, contacte avec interrupteur des phares intégré, en haut commande des clignoteurs, niveau de carburant, tirette pour le starter, en haut éclairage, montre , encore une lampe témoi et manette de la roue libre.
Je ne sais pas ou vous pouvez trouver le numéro de la carrosserie. Malheureusement il ne reste pas béaucoup de documents sur les Lancia construites en France.
Il faut monter un pare choc ondulé, celui de Mr Moulis n'est pas celui d'origine. Voir l'annonce Veedol de
l' époque et la photo anniversaire Lancia Belna 75 ans.
J'habite Bruxelles si vous êtes dans les environs, n'hésitez pas de venir voir ma Belna berline.
Bien à vous,
Jan
Post Reply

Return to “F90 A- Lancia's et avant”