Page 1 of 1

ventilateur de chauffage

Posted: 27 Nov 2008, 21:13
by burnet-merlin
bonjour,
En cette saison hivernale , la buée et le givre ont du mal à partir de mon pare-brise (je roule tous les jours avec ma fulvia).
y a-t-il une solution pour améliorer le chauffage,surtout niveau vitesse de ventilation.j'ai essayé les petits chauffages d'appoints,mais là aussi;manque de vitesse...
merci de vos réponses.

Re: ventilateur de chauffage

Posted: 29 Nov 2008, 13:24
by Gunther
Si ce problème ne s'est pas manifesté dans le passé, le radiateur chauffage s'est probablement envasé ou coule. Est-il jamais été remplacé?

Re: ventilateur de chauffage

Posted: 29 Nov 2008, 16:55
by burnet-merlin
je possede la voiture depuis 2 ans,je ne l'ai pas remplacé et ne fuit pas,le circuit de chauffage fonctionne bien,c'est plutôt l'unique vitesse de ventilation que je trouve trop faible...

Re: ventilateur de chauffage

Posted: 30 Nov 2008, 18:08
by georges
Bonjour; il est vrai que l'hiver est précoce, et ces italiennes n'ont pas été conçues pour les Ardennes...
Ma Fulvia S1 chauffe assez bien pour désembuer le pare-brise et les vitres latérales, et ceci sans ventilateur, vu que ce dernier fonctionne quelques secondes puis s'arrête !
Je vous invite à vérifier d'abord que votre moteur atteint une bonne température de fonctionnement (90° au thermo de refroidissement). Sur une S1 le ventilo de radiateur est mécanique, il tourne en permanence et parfois il refroidit trop !
Ensuite vérifiez l'ouverture maxi du robinet de circuit de chauffage : les tuyaux peuvent être très chauds et le liquide circuler mal; il peut aussi y avoir un dépôt de tartre.
Enfin le remplissage du radiateur de chauffage est-il complet ? pour le savoir, un seul moyen : débrancher les tuyaux départ et arrivée, et remplir avec un entonnoir jusqu'au débordement.
Le démontage détartrage de l'ensemble nécessite une bonne journée; profitez-en pour mettre des tuyaux neufs. Mais c'est mieux que les bottes fourrées et la couverture.
Cordialement

Re: ventilateur de chauffage

Posted: 01 Dec 2008, 12:27
by Daniel Pottier


Démontage, vérification, nettoyage et remise en état redonneront probablement du nerf à votre ventilateur.
Il est aussi vrai que ce n'est pas un foudre de guerre.
Cordialement
daniel POTTIER
LCF

Re: ventilateur de chauffage

Posted: 01 Dec 2008, 18:16
by georges
Bonsoir Monsieur Pottier; oui il faut que je m'y colle, d'autant que j'ai un ventilo en double, que j'ai fait réviser et équilibrer par un électricien; il ne demande qu'à prendre du service !
Promis, on ne passera pas l'hiver à grelotter.