bonjour,ayant acheté une épave de fulvia 1300s de 1970,j'ai eu la surprise de découvrir une assistance de freinage fixée dans le compartiment moteur,coté avant gauche.ma fulvia 1300s rallye de 1969 ne l'a pas mais j'ai les trous de fixation au même endroit.
est-ce que ce montage était une option?
est-ce que ce montage était efficace et fiable ou l'inverse,ce qui expliquerai l'absence de ce systeme sur toutes les fulvia que j'ai pu observer jusqu'a présent?
assistance de freinage
Re: assistance de freinage
Je ne crois pas qu'il s'agissait d'une option mais les assistances ont souvent été démontées après que le servo ait rendu l'âme. C'était sur les S1 un très bon système.
Si vous souhaitez monter une assistance sur vos FULVIA, il suffir d'acquérir un hydrovac chez :
BETASET :
la PREVAUTE
300 route d'Anet
78550 HOUDAN
Tel 01 30 59 69 46
fax 01 390 59 69 42
Réf du kit : APLE 72696
prix en 2007 : 260 € TTC
et cela marche très bien .
Si vous roulez sans assistance je vous trouve plutôt courageux.
Si vous souhaitez monter une assistance sur vos FULVIA, il suffir d'acquérir un hydrovac chez :
BETASET :
la PREVAUTE
300 route d'Anet
78550 HOUDAN
Tel 01 30 59 69 46
fax 01 390 59 69 42
Réf du kit : APLE 72696
prix en 2007 : 260 € TTC
et cela marche très bien .
Si vous roulez sans assistance je vous trouve plutôt courageux.
eh bien cela fait 3 ans que je roule sans,je trouve le freinage très correct mais je n'ai jamais essayé de conduire une fulvia équipé de cette assistance.si je veux remettre en service ce systeme,quelle précaution dois-je prendre?peut on démonter l'assistance afin de nettoyer l'intérieur?
Démontage de l'hydrovac : si le coeur vous en dit ....
Il existe des kits de réparation mais je n'y crois ni à moyen ou long terme.
Remontez celui que vous avez tel quel et/ou testez le avec du liquide de freinage en pression - si vous entendez des bruits d'écoulement : mettez le à la poubelle.
Précision 1 : l'hydrovac conseillé est celui que vous trouverez sur la plupart de MG, TRIUMPH etc...
Précision 2 : il me semble que seules les premières FULVIA Berlines et Coupés (1200 cc) étaient dépourvues d'assistance.
Il existe des kits de réparation mais je n'y crois ni à moyen ou long terme.
Remontez celui que vous avez tel quel et/ou testez le avec du liquide de freinage en pression - si vous entendez des bruits d'écoulement : mettez le à la poubelle.
Précision 1 : l'hydrovac conseillé est celui que vous trouverez sur la plupart de MG, TRIUMPH etc...
Précision 2 : il me semble que seules les premières FULVIA Berlines et Coupés (1200 cc) étaient dépourvues d'assistance.
merci daniel;si j'ai toutes les pièces du circuit en bon état ( hydrovac,raccord,tuyaux de frein ) je vais essayer de le monter sur la mienne.
Bonsoir; j'ai démonté et remis en état mon dispositif de servo assistance; il fuyait et j'ai découvert que c'etait l'axe du piston, pourtant en acier chromé, qui était très légèrement usé à l'endroit où il frotte fréquemment sur un joint caoutchouc d'étanchéité. Un mécano local m'a ressoudé une tige d'acier du bon diamètre, et ça fonctionne sans histoire depuis 3 ou 4 ans.
Toutefois, on doit se souvenir que l'assistance ne fonctionne que sur les roues avant, donc à l'origine les diamètres des pistons dans les roues sont différents pour les voitures dotées de l'assistance. En théorie il faudrait les remplacer sous peine de déséquilibre de freinage entre l'avant et l'arrière. Il existe sur ce site un très bon dossier descriptif par Huib.
Je crois savoir que les pilotes de compétition préféraient les voitures sans assistance.
Bon travail.
Toutefois, on doit se souvenir que l'assistance ne fonctionne que sur les roues avant, donc à l'origine les diamètres des pistons dans les roues sont différents pour les voitures dotées de l'assistance. En théorie il faudrait les remplacer sous peine de déséquilibre de freinage entre l'avant et l'arrière. Il existe sur ce site un très bon dossier descriptif par Huib.
Je crois savoir que les pilotes de compétition préféraient les voitures sans assistance.
Bon travail.
bonsoir
ma fulvia zagato de 67 n'est equipée ni d'assistance, ni, me semble-t-il de repartiteur ; il semblerait que ces 2 equipements entrainaient
pour l'assistance:un maitre cylindre de plus gros diametre que sans assistance
pour l'arriere de cylindres d'etriers plus petits sans assistance?
http://restauration-zagato.over-blog.co ... 34389.html
jpp
ma fulvia zagato de 67 n'est equipée ni d'assistance, ni, me semble-t-il de repartiteur ; il semblerait que ces 2 equipements entrainaient
pour l'assistance:un maitre cylindre de plus gros diametre que sans assistance
pour l'arriere de cylindres d'etriers plus petits sans assistance?
http://restauration-zagato.over-blog.co ... 34389.html
jpp