besoin urgent de conseils et de pièces

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
fulvia 67

besoin urgent de conseils et de pièces

Unread post by fulvia 67 »

Bonjour à tous,

En vue de la réfection de ma FULVIA série 3 de 1974, je recherche une ligne d'échappement et ses supports en bon état, des silent blocs pour carbu Solex, des disques de freins avant... le tout en bon état, mais pas forcément neufs.

De plus, je voudrais des conseils concernant la mise en place de carbus weber, à savoir si l'on gagne de la fiabilité et de la puissance et au cas ou comment les installer, et aussi pour savoir comment changer la chaîne de distribution.

Merci par avance.

C.Z
Bas-Rhin
daniel Pottier

Re: besoin urgent de conseils et de pièces

Unread post by daniel Pottier »

Puisque vous êtes en Alsace : http://www.behmann.com/
sinon plus à l'Ouest :
atelier-reve@wanadoo.fr
Pour le pot arrière : AMG 01 53 56 91 50

et bien sûr adhérer au Lancia Club France : www.lanciaclufrance.com

La bride de montage des SOLEX est commune à certaines Alfa et existe même en métal - Ne pas oublier la tige de soutien des carbus, si elle n'est plus sur votre FULVIA il faudra en fabriquer une.

La chaine de distribution se change par le haut en suivant les instructions du manuel d'atelier, on peut notamment se raccrocher à l'ancienne, on évitera de la faire tomber dans le carter et avant tout on bloquera toute la distribution en prenant des repères fiables. Au passage le remplacement du tendeur de chaine peut être utilevoir : http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... 022&t=2022

Quant au montage de WEBER, c'est une entreprise assez importante qui réserve bien des surprises. Pour être clair il vaut mieux avoir des solex en bon état et équilibrés que de se lancer dans les travaux d'Hercule et se retrouver avec un capot qui ne ferme plus car les weber sont trop haut.
Il y a sur ce site au moins un sujet qui traite de ce problème mais dans la partie en langue anglaise : http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... 428&t=4428

Cordialement
dave

Unread post by dave »

bonjour, je ne suis pas très loin de chez vous (doubs). J'ai en ce qui me concerne commandé des pièces chez info@lanciaricambi.it . Je n'ai pas encore vu les pièces, mais pour l'instant, ils avaient l'air de tout avoir ce que je cherchais. J'ai aussi quelques pièces d'avance (pas forcément dans un état sensationnel et plutôt pour série 1 et je cherche plus à me constituer un stock qu'à vider mes tiroirs ces temps-ci). J'ai par ailleurs le manuel de réparation série 2 sur cd.
bonne route
mareschal

Unread post by mareschal »

Bonjour Dave,
Où êtes vous dans le Doubs? Peut être sommes nous qu'à quelques kilomètres l'un de l'autre. J'habite dans le Jura, et si vous voulez des renseignements et des pièces pour Fulvia et Béta, je peux peut être vous renseigner. Possesseur de fulvia 1.6, zagato1.3, et beta2000. Peut être a bientôt. Philippe
dave

Unread post by dave »

bonsoir philippe. je viens de voir la réponse. Je suis à côté de Maîche, Saint Hippolyte (en tout cas pour ce qui est de l'atelier de mon père et donc de mes voitures : renault 4 et fulvia 1,3). 06 81 92 91 83.
@ + tard
david
mareschal

Re: COURSE DE COTE

Unread post by mareschal »

Je serai avec le 1600 à la course de côte historique de villers sous chalamont le dimanche 14 septembre
situé entre Salins les bains et Pontarlier ( course de côte bien connue des motards championnat de France)
Peut être la bas
Philippe
dave

Re: COURSE DE COTE

Unread post by dave »

compliqué... je fais mes études à toulouse... donnez-moi votre numero de telephone ou votre adresse courriel, ce sera plus facile de communiquer.
david
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”