suspension arrière.
suspension arrière.
bonjour a tous.
j'aimerais baisser la suspension arrière de ma fulvia, quel est la solution?.
Il me semble avoir lu qu'en suprimant une lame ou en retournant la premiere (celle munie de ces silent -bloc), on arrive ainsi a perdre quelques centimètres a l'arrière.
Mais en faisant cela (renversement de la premiere) je n'arrive pas a intercaler la seconde (dans le même sens que d'origine) car trop longue (la recouper ?).
j'ai tenter le renversement de la premiere suivi de la seconde audessus de la premiere (donc plus proche de la coque) et du reste des lames comme d'origine.
l'ensemble donne une solide baise de la garde au sol mais helas pas assez ferme au niveau ressort.
Si quelqu'un aurais un plan ,schema ou une explication ..je vous en remercie tous d'avance
Christophe
Ps . Les ferrures d 'attaches de lames située a l'avant peuvent se monter a contre-sens qu'en est il ? (axe décaller permettant ainsi de jouer la encore avec la hauteur de caisse.
j'aimerais baisser la suspension arrière de ma fulvia, quel est la solution?.
Il me semble avoir lu qu'en suprimant une lame ou en retournant la premiere (celle munie de ces silent -bloc), on arrive ainsi a perdre quelques centimètres a l'arrière.
Mais en faisant cela (renversement de la premiere) je n'arrive pas a intercaler la seconde (dans le même sens que d'origine) car trop longue (la recouper ?).
j'ai tenter le renversement de la premiere suivi de la seconde audessus de la premiere (donc plus proche de la coque) et du reste des lames comme d'origine.
l'ensemble donne une solide baise de la garde au sol mais helas pas assez ferme au niveau ressort.
Si quelqu'un aurais un plan ,schema ou une explication ..je vous en remercie tous d'avance
Christophe
Ps . Les ferrures d 'attaches de lames située a l'avant peuvent se monter a contre-sens qu'en est il ? (axe décaller permettant ainsi de jouer la encore avec la hauteur de caisse.
Re: suspension arrière.
voici un exemple de mon explication (voir photo) (avant dernière 5emme collonne).
http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EA73&Lang=en
encore merci pour votre attention.
Chrsitophe
http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EA73&Lang=en
encore merci pour votre attention.
Chrsitophe
Re: suspension arrière.
les serie1 sont,d'origine, + basses de 8 ou 9 cm en jouant sur les lames :à etudier!
jphi
jphi
Re: suspension arri�re.
je pense avoir reçu la solution, je vais la mettre en pratique.
merci a vous.
j'ai inverser la lame n°3 (la lame n° 1 correspond a la plus petite). cela n'affecte pas la garde au sol .
Si quelqu'un a une idée ? (car j'avoue être un peu décourager).
merci a vous d'avance.
Christophe.
Si quelqu'un a une idée ? (car j'avoue être un peu décourager).
merci a vous d'avance.
Christophe.
Bonsoir; je sais bien que les voitures se prêtent à de nombreuses "améliorations" depuis toujours; et dans ce domaine, l'imagination est sans limite. Pour le problème que vous posez, permettez-moi de jouer le grincheux, en faisant une remarque que vous jugerez peut-être importune : la modification d'un élément de suspension, non prévue par le constructeur, peut causer de graves troubles de comportement. Imaginez qu'à la suite d'un accident, un expert constate la modification que vous décrivez; je vous laisse deviner la tête de votre assureur, et les conséquences pour vous..
Je vous souhaite bien sûr très bonne route !
Je vous souhaite bien sûr très bonne route !
vous avez plus que raison, un véhicule qui circule sur la voie publique doit absolument correspondre a un cahier des charges donné par le constructeur.
C'est bien pourquoi je me permets de poser ma question sur ce forum, je reste persuader qu'une amélioration d'une voiture issue de la production de masse ,reste possible.
J'aimerais simplement pouvoir profiter de ma lancia dans des épreuves sur routes fermée, voir sur circuit.
Je suis bien conscient que cette modification ne peut en aucun cas être prise a la légère qu'un nombre de critères multiples doivent être pris en compte.
En espérant ne pas avoir choqué certains, sachez simplement que ces "améliorations" ont le seul but de profité pleinement d'une petite voiture a caractère sportif.
Cordialement Christophe.
C'est bien pourquoi je me permets de poser ma question sur ce forum, je reste persuader qu'une amélioration d'une voiture issue de la production de masse ,reste possible.
J'aimerais simplement pouvoir profiter de ma lancia dans des épreuves sur routes fermée, voir sur circuit.
Je suis bien conscient que cette modification ne peut en aucun cas être prise a la légère qu'un nombre de critères multiples doivent être pris en compte.
En espérant ne pas avoir choqué certains, sachez simplement que ces "améliorations" ont le seul but de profité pleinement d'une petite voiture a caractère sportif.
Cordialement Christophe.
Re: suspension arriere
Regardez dans le bouquin sur les "Fulvia Zagato de compŽtition" pour trouver votre rŽponse. De mŽmoire, effectivement il s'agissait de travailler sur les lames mais plut™t d'enlever la lame la plus courte et de doubler la plus longue pour la fermetŽ, puis de remplacer la dŽfense de rebond d'origine avec une autre plus souple. C'est l'idŽe de base mais l'ajustement des suspensions est dŽlicate...
Ne comptez pas sur ma mŽmoire - l'opŽration vous cherchez me semble dŽcrite dans le bouquin.
Bonne chance et tenez-nous informŽ...
Ne comptez pas sur ma mŽmoire - l'opŽration vous cherchez me semble dŽcrite dans le bouquin.
Bonne chance et tenez-nous informŽ...
oui effectivement d'après l'excellentisime livre de Carlo Stella-Bruno Vettore, pour garder le même nombre de lame (obligation règlement)..ils travaillaient (comme vous l'avez d'écrit) sur les lames.
suite a un contact en Angleterre, j' ai suivis son conseil en inversant la troisième lame.(la première etant la + longue).
la garde au sol en est diminuer de +-8- 9 cm .Je n'ai fait aucun essais routier pour l'instant ,donc impossible de décrire le comportement routier de la voiture.
Racing lancia en hollande me propausait le montage d'une autre lame.
merci encore pour votre réponse.
suite a un contact en Angleterre, j' ai suivis son conseil en inversant la troisième lame.(la première etant la + longue).
la garde au sol en est diminuer de +-8- 9 cm .Je n'ai fait aucun essais routier pour l'instant ,donc impossible de décrire le comportement routier de la voiture.
Racing lancia en hollande me propausait le montage d'une autre lame.
merci encore pour votre réponse.
bonjour,
pourrez-vous donner des retours sur ce montage ? Je suis moi aussi en cours de restauration/amélioration sur une 1,3s première série et je cherche tout ce qui se faisait à l'époque sur cette voiture.
merci
david
pourrez-vous donner des retours sur ce montage ? Je suis moi aussi en cours de restauration/amélioration sur une 1,3s première série et je cherche tout ce qui se faisait à l'époque sur cette voiture.
merci
david