Montage cornets Fanalone
Montage cornets Fanalone
Bonne année à tous ! Je souhaite en 2008 me débarrasser de ma boite à air et équiper les Solex de ma Fanalone (818.540) de cornets. Quelle est la marche à suivre ? Quelles pièces ? Quels cornets ? Merci pour vos réponses toujours avisées.
Re: Montage cornets Fanalone
bonsoir,je possède une plus modeste fulvia 1300 s rallye que j'ai équipée en cornets.j'ai acheté un kit au mas des lancia qui comprenait:
4 cornets courts
une plaque support de carburateurs
une fois le montage effectué,j'ai refait un réglage carburation et ralenti et depuis été comme hiver car je roule tous les jours avec;je n'ai aucun souci.
4 cornets courts
une plaque support de carburateurs
une fois le montage effectué,j'ai refait un réglage carburation et ralenti et depuis été comme hiver car je roule tous les jours avec;je n'ai aucun souci.
Re: Montage cornets Fanalone
Bonsoir, j'ai une 1,3s (que je commence à restaurer) et je pense qu'il faut toujours garder un élément filtrant : les cornets, c'est bien pour faire entrer le plus de poussière possible dans les chambres de combustion d'où rayures et usure et moteur à déposer beaucoup plus souvent pour réaléser, changer les segments... Il faudra au moins prévoir des chaussettes filtrantes ou qqch comme ça si vous mettez des cornets. Si les constructeurs mettent un filtre, c'est qu'il y a une raison. La première est la longévité, la seconde le portefeuille...
Bonne route
Bonne route