Ailes avant Flavia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
maurice

Ailes avant Flavia

Unread post by maurice »

Bonjour,

J'aimerai savoir si les ailes avant d'un coupé Flavia 2000 sont boulonnées et peuvent donc être démontées ou si elles sont soudées (je n'ai pas cette voiture pour le savoir) et si on peut en trouver comme pièces détachées.

Merci d'avance

Maurice
j philippe

Re: Ailes avant Flavia

Unread post by j philippe »

bonjour
comme sur les fulvia elles sont soudées au niveau porte ,parebrise, face avant, tour de roue sur le passage de roue;mais cela peut se récupérer (il faut trouver une épave!!)en perçant tous les points de soudure et en coupant dans le prolongement du bord de l'aile, vers le pare brise ,et à l'avant,à la demande suivant de quoi on a besoin,sur la face avant;je ne pense pas que cela se trouve en neuf
jpp
maurice

Unread post by maurice »

Bonjour,

Je vous remercie pour ces renseignements.
Je me posais cette question par rapport à un projet d'achat de Flavia. Je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'informations sur l'état du véhicule que je n'ai pas vu. Ce que je sais c'est que les ailes étaient corrodées en partie basse à la jonction avec le bas de caisse et qu'il faut en remplacer un morceau.
La corrosion ne s'est certainement pas arrêtée à cet endroit, donc faute d'en savoir plus, et dans le doute il vaut mieux s'abstenir..

Cordialement

Maurice
jpperritaz

Unread post by jpperritaz »

bonsoir
ce point de corosion est un des points sensibles communs au flavia et fulvia,mais pas obligatoirement le signe d'une corrosion plus importante;il faut regarder au meme niveau,l'etat du passage de roue,le plancher par dessous et dedans, et les longerons interieurs,.Pour ma flavia 1800, que j'ai depuis 25 ans,il y avait aussi quelques cloques au bas des ailes,,j'ai quand meme roulé 7 ans avec et 80000 km sans aggravation(reparation faite avec de la resine),je pense que je peux retrouver quelques photos,ainsi que pour fulvia(beaucoup lus rouillée

j'habite dans le 13, je peux ,peut-etre,si ce n'est pas trop loin ,vous aider dans l'examen de l'auto
jpp
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”