pistons de fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
georges

pistons de fulvia

Unread post by georges »

Bonjour; je crois savoir que les pistons des Fuliva Serie 2 et 3 sont différents des séries 1, au niveau des encoches à cause des soupapes plus grandes des S2-3; mais certaines séries 1 sont dotées du moteur série 2 avec marquage 818 3O3. Alors comment savoir si les pistons sont corrects ? Quels sont les marquages présents sur la fonderie ? Connaissez-vous un tableau de correspondance entre les références des différents fabricants ? (Mahlé; Mondial Piston, je ne connais pas les marques italiennes d'origine).
Merci d'avance pour toute info
molina

Re: pistons de fulvia

Unread post by molina »

Les pistons de série 1 modèles 1.3S qui équipent les Rallye et Sport sont idendentiques aux séries coupés et sport 2 et 3 car leurs diamètres soupapes sont les mêmes,ce sont des pistons issus de moteur ref 818 303

Notez bien ;la reférence réelle du moteur est toujours gravée sur le carter au dessus du démarreur ,ne pas tenir compte de la ref culasse dans ce cas car les moteurs 818 303 étaient équipés aussi bien de culasse 818 140 (fonderie immatriculée 1.2HF modifée en 1.3S par Lancia avec soupapes 1.3HF et arbres à cames 1.3 HF (ref 818 342)) ou 818 302 avec des soupapes type 1.3HF et des arbres à cames aux levées plus importantes mais aux diagrammes de courbes angulaires identiques aux 1.3HF


Attention les passages des soupapes sur les pistons de Fulvia Rallye 1.3 et Sport 1.3 issue du moteur 818 302 sont plus petits bien sur ils peuvent être agrandit.
georges

Re: pistons de fulvia

Unread post by georges »

Bonsoir et merci pour votre réponse; cependant si je peux me permettre, j'aimerais savoir si les références gravées dans les pistons permettent de distinguer les pistons "série 1 normaux" des pistons aux encoches agrandies. Je n'ai jamais vu ces 2 catégories de pistons l'un à côté de l'autre, donc je ne sais pas faire la différence "à vue d'oeil" et je voudrais être sûr que mon moteur (818303 avec culasse aux soupapes de 31mm) sera remonté avec les pistons aux passages agrandis. Il devait bien y avoir des références sur ces pièces, comme sur tout le reste.
Toutefois je dois préciser que ce moteur a déjà tourné, et apparemment sans que les soupapes viennent cogner les têtes des pistons, donc il y a des chances pour que ce soient les bonnes
Cordialement
de Albertis Serge

Re: pistons de fulvia

Unread post by de Albertis Serge »

Il existe un tableau de réferences et nomenclature des piéces Lancia fulvia, avec des éléments de codification concernat les pistons. Il faudrait me laisser une adresse Email que je vous envoi ce document en piéces jointes.

Serge
Dominique Quesson

Re: pistons de fulvia

Unread post by Dominique Quesson »

Bonsoir Serge,

Si vous pouvez m'envoyer le doc. en objet .. Je restaure un moteur de S1 en ce moment ..

Question subsidiaire .. Où s'adresser pour un embrayage complet : mécanisme, disque et butée .. de qualité correcte et prix raisonnable ..

**********@free.fr

Bonne soirée,

Dominique
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”