Bonjour,
Je refais les règlages de richesse sur ma 1300s, et j'aurais aimé connaître la valeur minimum à ne pas dépasser pour les 4 vis de richesse.
Aujourd'hui je suis quasiment à 1 tour partout, mais à l'odeur d'essence très forte à l'échappement, je me dis que je suis beaucoup trop riche.
Quelqu'un pourrait-il me donner ses valeurs de règlages pour me donner une idée ?
Merci d'avance,
Fabien Piriou
1300s rallye 1970
Règlage carbu Solex 35 PHH
Re: Règlage carbu Solex 35 PHH
bonjour
verifier niveau flotteur(je ne me souviens pas s'il se regle sur fulvia)
verfier et reverifier la propreté des gicleurs ralenti
verifier le jeu aux soupapes et le reglage de l'allumage
verifier la synchro des carbus,(ce n'est qu'aprés l'avoir fait que j'ai pu regler correctement mes vis de richesse)
et regler vis de richesse
jphi
verifier niveau flotteur(je ne me souviens pas s'il se regle sur fulvia)
verfier et reverifier la propreté des gicleurs ralenti
verifier le jeu aux soupapes et le reglage de l'allumage
verifier la synchro des carbus,(ce n'est qu'aprés l'avoir fait que j'ai pu regler correctement mes vis de richesse)
et regler vis de richesse
jphi
La voiture marche très bien, les montées en régime sont bien linéaires.
La synchro des carbus a été faite et allumage/règlage aux soupapes est ok.
Pouvez-vous me donner une idée de vos règlages de richesse pour savoir si je suis dans un range correct ou pas ?
Merci d'avance,
Fabien
La synchro des carbus a été faite et allumage/règlage aux soupapes est ok.
Pouvez-vous me donner une idée de vos règlages de richesse pour savoir si je suis dans un range correct ou pas ?
Merci d'avance,
Fabien
je ne peux vous repondre pour le moment,car je ne sais plus à combien j'ai reglé, et ma voiture est chez le peintre;cependant une bonne indication est de donner un coup d'accelerateur ,moteur chaud et de regarder l'aiguille du compte tour:si elle revient au ralenti, en marquant un palier vers 2/3000t/mn,reglage trop riche,si elle redescend vite, en dessous du ralenti, puis remonte :trop pauvre
j philippe
j philippe