Problème de carbu?

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
karim

Problème de carbu?

Unread post by karim »

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le réglage de mes carbus.
Ma voiture : coupé fulvia 1300 Rallye S de 1969
Mes carbus : C35 PHH
Actuellement, après remise en état de l'alimentation essence de l'auto ( après une longue immobilisation )
l'auto fonctionne. Sans plus.
Lorsque j'ôte la boite à air des carbus, rouler avec la voiture devient difficile :
trous à l'accélération, manque de puissance...
Lorsque je remets la boite à air, l'auto fonctionne de nouveau correctement.
Après avoir contrôlé l'allumage, la distribution, le réglage des carbus..., rien d'anormal n'a été constaté
Je me demande donc si les gicleurs ont bien la bonne taille car il me peu probable qu'il y ait autant de différences dans le fonctionnement de l'auto avec et sans boite à air.
J'ai eu l'occasion de tester cela sur un autre coupé fulvia et peu de différences étaient présentes
si ce n'est le bruit ( plutôt agréable)
Je m'en remets donc à vos expériences
Merci
burnet-merlin

Re: Problème de carbu?

Unread post by burnet-merlin »

je possede la meme voiture que vous,je n'ai jamais effectué ce test...
j'ai du refaire un reglage complet de mes carbus suite a la dépose de la boite a air d'origine pour monter des cornets;ce qui est normal puisque l'aspiration n'est pas du tout la meme.Elle avait tendance a caler.
La taille des gicleurs est peut-etre marquée sur la revue techique?
karim

Unread post by karim »

bonjour et merci pour les réponses.
N'est il pas possile de lire la taille des gicleurs directement sur les carbus en otant la petite plaque ?
Amicalement
thibaut

Unread post by thibaut »

Bonjour cher ami lanciste,

quelques remarques sans plus : `
oui, le changmenet de comportement du moteur est flagrant avec ou sans boite/filtre a air, d'autant plus que le reglage d'origine est pauvre : encore plus appauvri sans la boite a air, d'ou les trous

non, hélas, les solex sont concus de telle sorte que pour avoir la combinaison complete des gicleurs il faut...tout déposer, et acceder au gicleur "principal" par dessous, on a connu plus simple.
je suppose que vous l'avez vu lors du nettoyage du circuit d'essence.
pour rappel, le circuit d'essence sur ce type de carbus fait appel a un gicleur calibré principal, un gicleur de progression, embouché sur un tube d'emulsion d'air (se dévisse par la trappe supérieure) , et un gicleur de ralenti (idem)
tous les gicleurs portent gravés leur calibrage

sans compter que la syncronisation des carbus doit etre vraiement pauffinée pour ne pas avoir de broutement, a coup, trous...
et j'oublie la pompe de reprise (membranne sous la cuve), qui doit etre en bon état, et reglée convenablement (ou plutot pas excessivement déréglée, hum)

bref, en dehors de la phase, longue et à prendre méthodiquement, ou vous pouvez vous meme faire le boulot de nettoyage, remplacement des joints..., il n'est qu'a conseiller de confier le reglage a quelqu'un qui sait..

Je vous conseille aussi chaleureusement de faire l'acquisition des cd vendus par ce site : pourquoi se priver du plaisir d'avoir toute cette lecture et toutes ces ressources sur nos belles voitures.
vous y trouverez toutes les informations de reglages d'origine, prendre le cd corrspondant aux premières séries.

thibaut
burnet-merlin

Unread post by burnet-merlin »

Pour info;sous la petite plaque supérieure,il y a 4 gicleurs.les deux petits sont sans marquage et les deux grands,identiques,sont marqués 6-08 ou 80-9 suivants leur sens de lecture.
Bonne soirée.
karim

Unread post by karim »

Merci pour toutes ces infos.
Quant au CD, j'ai un équivalent
Amicalement
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”