Weber, Dellorto??? quid d'autres carbus sur ma Fulvia...

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Beno

Weber, Dellorto??? quid d'autres carbus sur ma Fulvia...

Unread post by Beno »

Bonjour à tous,

Comme le sujet le laisse entendre je réfléchis actuellement à la possibilité de changer les bons vieux Solex C35PHH de ma Fulvia 3 de 1975 pour d'autres carburateurs. Je commence en effet à me lasser de devoir les faire règler une fois par an pour une carburation optimale! Je sais que l'on peut monter des Dellorto et des Weber, mais j'aimerais en savoir un peu plus. Quels modèles sont adaptables à la fulvia 1300,quelles sont les modifications à apporter à l'admission, quels sont les contraintes de montage et d'utilisation de ces différents modèles, bref je veux TOUT savoir sur les possibilités qui me sont offertes!! Si l'un d'entre vous a déjà opéré ce genre de modification sur sa voiture quels en sont les avantages et les inconvénients... bref amis Fulvistes j'ai besoin de votre opinion et de votre expérience sur la question!

Merci à tous pour votre aide à venir!!
benarvor

Re: Weber, Dellorto??? quid d'autres carbus sur ma Fulvia...

Unread post by benarvor »

Salut Benoit,

la Scuderia Lancia a fait refabriquer une pipe d'admission pour monter des carbus Weber de 40 sur la Fulvia. Regarde sur leur site www.scuderia-lancia.com.

Sinon on ne peut monter que des Solex de 35.
Beno

Re: Weber, Dellorto??? quid d\'autres carbus sur ma Fulvia...

Unread post by Beno »

Salut Benarvor, merci!! je suis membre de la scuderia donc j\'ai vu la chose... en fait ce que je cherche c'est surtout du vécu savoir si l'un vaut mieux que l'autre (Weber vs Dell'orto) et ce que ça apporte au moulin...mais merci quand même pour l'info...

mais au fait tu en es où avec ta Thema 8.32??
benarvor

Unread post by benarvor »

D'après les "on dit", les Weber seraient les plus stables dans le temps, mais par contre, je crois qu'ils sont plus nerveux, plus gourmands et plus chers..... que les Solex et Dellorto.

P.S : ma Thema 8.32 se porte comme un charme, j'ai juste eu un petit problème d'alternateur (de la saleté est entré et a bloqué l'un des balais......), bref rien de dramatique....
Beno

Unread post by Beno »

ok merci pour toutes ces bonnes infos...
Thibaut

Unread post by Thibaut »

Bonjour tout le monde,
en voila un sujet qui interesse du monde ces jours ci (dont moi) !

il me semble que le theme est recurrent, dès que l'on aborde l"optimisation" d'une fulvia, deja roulante.
j'en suis personnellement au stade de réunir tous les éléments pour faire l'essai, car moi aussi je me lasse de faire reprendre les reglages en permanence, sur mes solex d'origine , pourtant duement révisés.
une anecdote en passant : une de mes premieres sorties m'a conduit un peu en altitude, dans la montagne noire (nord toulouse), ou la voiture s'est mis allégrement à cafouiller, réagissant mal a la faible altitude.
j'ai constaté que ce faible changement avait suffi à déregler le bel équilibre de la mécanique...

n'en étant pas au stade opérationnel (plus pour tres longtemps), j'ai quand meme quelques considérations sur le theme :
- ne pas considerer que les carbus sont à changer si les bons diagnostics et reglages n'ont pas été épuisés : étanchéité des brides, bon calage allumage, étanchéité moteur, faisceau/bougies, ...
- choisir une bonne paire de carbus (bon état) si changement, et peser le pour et le contre par rapport à une vrai remise en état des solex, qui sont quand meme concus pour donner des résultats standard satisfaisants sur la voiture dans des conditions générales d'utilisation.
- penser au montage global : pipe d'admission, brides, tringlerie de commande bien ajustée, patte de support, montage du filtre a air, ... tout cela est bien lourd, compliqué a mettre en oeuvre (à moins de faire un bricolage digne d'une usine a gaz, dont j'ai déja vu le résultat - piètre...)
Bref, je vous ferais profiter de mon humble expérience sous peu, mais pas sans avoir essayé à fond les ressources de mes solex d'origine...
amitiées lancistes,
Beno

Unread post by Beno »

Merci pour ces infos... et pour partager ton expérince... j'avoue n'en être pour l'instant qu'au stade de prise d'informations dans le processus de changement de carbus!!! après avoir fait restorer mes carbus il ya moins d'un an je trouve unpeu éxagéré de devoir déjà faire reprendre leurs réglages... ce n'en est pa sau point de tes mésaventures dans la montagne noire, mais tout de même! En tout cas je suis imaptient de connaitre les résultat de ton entreprise! Maios au fait quel type de carbus montes tu en lieu et place de tes solex???
mimine

Unread post by mimine »

benarvor Ecrire:
>
> D'après les "on dit", les Weber seraient les plus stables
> dans le temps, mais par contre, je crois qu'ils sont plus
> nerveux, plus gourmands et plus chers..... que les Solex et
> Dellorto.
>
> P.S : ma Thema 8.32 se porte comme un charme, j'ai juste eu
> un petit problème d'alternateur (de la saleté est entré et a
> bloqué l'un des balais......), bref rien de dramatique....
TEQUILA

Re: Weber, Dellorto??? quid d'autres carbus sur ma Fulvia...

Unread post by TEQUILA »

Pour info :
achat d'une pochette de joints la semaine derniere pour des c35 : dites un prix ....
120 Euros ..... et on m'a dit "si t'en a d'autres commande vite les pochettes, elles ne seront bientôt plus fabriquées !"
à méditer
Serge
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”