après la période hivernale durant laquelle mon coupé flavia ne roule pas beaucoup, je repris la route avec le constat qu'il tirait à gauche en cas de freinage d'urgence
quelques freinages appuyés ont fait disparaître la mal
mais voilà que le mal s'est développé à nouveau
nous avons changé les plaquettes, les flexibles, révisé les 4 étriers, purgé et repurgé : le mal n'a pas été résolu mais au contraire s'est développé à tel point qu'en freinage très fort, très appuyé et très soudain "le volant fait deux tours tout seul"; d'ailleurs les traces de freinage en témoigent: il y a un retard de deux mètres au bloquage
ceci est valable en avant et en arrière
toutes les rotules sont neuves (direction et suspension), la direction n'a pas de jeu et le faux chassis est bien arrimé
en somme le problème vient du freinage: mais d'où?
si vous avez une petite idée, rien qu'une toute petite...
un grand merci par anticipation pour votre aide
jcv
freins flavia 1967
Re: freins flavia 1967
Plus vraissemblablement les pistons grippés dans les étriers de freins...
hélas non car je les ai refaits : démontés, toilés, coupelles changées, remontés avec graisse extérieure de protection et en plus les étriers ont été intervertis entre droite et gauche
j'y perd mon latin!!!
j'y perd mon latin!!!
Bonsoir; s'il m'arrive un jour la même mésaventure, je crois que j'irai dans un centre de controle technique pour tester l'efficacité du freinage sur chaque roue : D et G et AV et ARR, et on doit même pouvoir vérifier, en interposant une fine cale entre le disque et la plaquette, quelle face est en cause
Si elle tire à gauche au freinage, c'est sans doute que la roue AV GA se bloque, cad que la roue AV DR ne freine pas (ou pas assez).
Sherlock Holmes dit que, quand toutes les solutions vraissemblables ont été rejetées, il faut conclure que la solution fait partie des solutions invraissemblables ;o))
Quelques idées:
- Les plaquettes de AV DR "travaillent"- elles quand tu freines à l'arret?
- Echanger les flexibles AV GA et AV DR
- Echanger les étriers AV et AR
et bien sûr, repurger !
Tu écris "il y a un retard de deux mètres au bloquage", donc AV DR bloque quand même ???
Sherlock Holmes dit que, quand toutes les solutions vraissemblables ont été rejetées, il faut conclure que la solution fait partie des solutions invraissemblables ;o))
Quelques idées:
- Les plaquettes de AV DR "travaillent"- elles quand tu freines à l'arret?
- Echanger les flexibles AV GA et AV DR
- Echanger les étriers AV et AR
et bien sûr, repurger !
Tu écris "il y a un retard de deux mètres au bloquage", donc AV DR bloque quand même ???
verifier les aiguilles de guidage sur les pistons ds les etriers,ils doivent etre bien mobiles:ce sont eux qui permettent les petits deplacements du piston,qd on freine puis relache.De memoire car il y a lgtps que j'ai refait mes freins ,la purge du circuit à 2 m.cylindres a été assez laborieuse et répétée plusieurs fois avt d'etre efficace
jphi
jphi