demontage direction

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
alexandre

demontage direction

Unread post by alexandre »

.. bonjour

je suis en train de demonté totalement ma FULVIA HF et... je suis en train de bloqué sur ma direction
je n'arrive pas a sortir le boitié de direction qui est relié au biellette de direction elle meme lié au roues...?? il semble que la piece juste au dessous du boitié et qui est enmanché sur des canelures soit completement bloqué.. qq 1 a t il deja eu ce probleme???

merci
miche

Re: demontage direction

Unread post by miche »

Pour démonter ce boitier ,il faut disposer d'un arrache rotule (facom car emcombrement réduit) pour démonter les deux rotules du boitier de direction'attention goupilles dans écrous).
ensuite pour démonter le boitier ,il reste les vis de colonne de direction et les vis qui ratache le boitier au faux chassis
le boitier démonté
la pièce sur laquelle était maintenu les rotules est en faite montée sur un cone,
Pour son démontage ;dans un étau,il faut ouvrir l'arrétoir de l'écrou ,dévisser l'écrou arroser copieusement de dégrippant puis avec deux gros marteaux un posé sur le coté gauche l'autre à frapper le coté droit pour décoller le cône puis même opération tous les quarts de tour ,soit cela se décolle de suite soit ce sera la galère .
Après avoir enlevé cette pièce le boitier est facilement accessible

Bon courage
Miche
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”