bougies pour Fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
j-c

bougies pour Fulvia

Unread post by j-c »

Bonjour,
Je vous fais part d'un probleme que j'ai rencontre recemment. Ayant refait l'allumage de ma Fulvia Sport S2, j'ai eu les plus grandes difficultes a remettre en route: les bougies neuves se noient immediatement. Ce sont des NGK, la bonne reference pour nos moteurs. Ayant tout revu et rechange, sans amelioration , en desespoir de cause, je remets les vielles bougies et le moteur demarre sur la premiere compression.
J'ai lu dans une revue que des problemes semblables sont apparus sur des Alpine. La cause en serait un traitement nouveau des bougies NGK?
Avez-vous constate de tels defauts? Quels sont les bonnes references de bougies actuelles?
Pour ne pas rester sur un aspect negatif, le reglage de la synchronisation des carburateurs avec un depressiometre differentiel est tres facile. Le resultat justifie l'investissement.
Cordialement.
J-C
rousseau

Re: bougies pour Fulvia

Unread post by rousseau »

Bonsoir; les bonnes références figurent dans les notes techniques du constructeur : il y a tout un tableau; les Champion N6Y sont les plus courantes, et marchent tout à fait bien.
j-c

Re: bougies pour Fulvia

Unread post by j-c »

Bonjour,
Merci de la precision. J'ai remis les Champion. Par ailleurs, les Bosch W6 ou 5 DC , les
NGK BP7 ou 8ES devraient convenir: elles correspondent au Champion N6Y, avec une légère
difference de valeur thermique.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”