Enjoliveurs de carosserie Fulvia

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
olivier

Enjoliveurs de carosserie Fulvia

Unread post by olivier »

Je désire repeindre ma Fulvia.
Comment faut-il enlever les enjoliveurs de carosserie, entourage de malle et entourages de fenètres et portes?
Sont-ils collés ou simplement rentrés en force?

Quelqu'un peut-il m'éclairer. Merci.
mareschal

Re: Enjoliveurs de carosserie Fulvia

Unread post by mareschal »

Bonjour Olivier,

Pour enlever ces baguettes inox, il suffit de les faire glisser vers l'extérieur . Elles sont mises en force plus collées au mastic colle. Pour les démonter je te conseille de confectionner une petite patte en bois plutôt que te servir d'un tournevis car ce dernier marquerait le métal si en plus du montage et de la colle, la rouille s'y est aventurée.
Sur ce bon courage pour la préparation en peinture. La mienne va passer en cabine dans 1 mois.
Bonnes fêtes et mets toi au travail; amicalement . Philippe
mareschal

Unread post by mareschal »

Bonjour Olivier,

Pour enlever ces baguettes inox, il suffit de les faire glisser vers l'extérieur . Elles sont mises en force plus collées au mastic colle. Pour les démonter je te conseille de confectionner une petite patte en bois plutôt que te servir d'un tournevis car ce dernier marquerait le métal si en plus du montage et de la colle, la rouille s'y est aventurée.
Sur ce bon courage pour la préparation en peinture. La mienne va passer en cabine dans 1 mois.
Bonnes fêtes et mets toi au travail; amicalement . Philippe
Jipé

Unread post by Jipé »

Bonjour,

pour en avoir fait l'expérience, je peux vous dire que les baguettes qui entourent la malle arrière et l'avant sont fixées à la carosserie avec des agrafes, qui sont de véritables nids à rouille : aussi, au remontage, préferez la solution du mastic-colle : pas de différence à l'oeil et plus de danger de corrosion.

Concernant les baguettes latérales (fenêtres et portes), les agrafes que j'ai rencontrées étaient des clips en plastique, que l'on trouve facilement dans le commerce.

Bon courage.
Thierry

Unread post by Thierry »

Hello Olivier,

J'ai démonté mon coupé il y a maintenant presque 2 ans et je ne peux qu'appuyer les conseils de Mareschal et Jipé. Concernant les baguettes de malle et de capot, si ça va un peu trop dur pour les retirer, et afin de ne pas les plier, un petit coup de lame de cutter peu aider la chose au cas où elles auraient été collées par un précédent proprio.

Va doucement (très doucement) lorsque tu enlèveras les baguettes sous les fenêtres arrières, les clips en plastiques sont souvent très fragiles!!

Pour presque toutes les autres décorations chromées, il te faudra avant tout retirer les joints de portes. En dessous de ceux-ci, tu verras que les listes sont tenues par des vis ainsi que de la colle ou du mastique.

Bon courage pour la suite et prend ton temps !!

Bonne Année à venir,

Thierry
olivier

Unread post by olivier »

Merci pour tous vos conseils,
je vais tenter un démontage la semaine prochaine et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Pour ce qui est de la rouille, ma voiture n'en manque pas. En fait, elle était destinée à la casse, et son moteur devait remplacer celui de ma berline que j'ai réussi à refaire tourner. Je n'ai donc plus besoin de son moteur.
Comme elle ne risque pas grand chose, vu l'état dans lequel elle se trouve, j'ai décidé à peu de frais de lui redonner une carosserie convenable afin de m'en servir comme première voiture.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”