Frein à main
Frein à main
Comment fait-on pour déposer les cables de frein à main sur les disques arrière d'une fulvia série III.
Faut-il déposer les disques et moyeux de roue ou bien y a t'il plus simple??
L'objectif étant de déposer le train arriere sasn démonter diques et roulments de roue
Merci de votre aide
Faut-il déposer les disques et moyeux de roue ou bien y a t'il plus simple??
L'objectif étant de déposer le train arriere sasn démonter diques et roulments de roue
Merci de votre aide
Re: Frein à main
Tu es obligé de démonter les disques arrieres avec les deus cléfs spécifiques, aprés c'est du gateau.
A+
A+
Merci de ta réponse. Les clefs spécifiques sont elles indispensables ??
Si oui, où peut-on se les procurer ?
Merci
@+
Si oui, où peut-on se les procurer ?
Merci
@+
Oui elles le sont, si tu essayes de démonter les moyeux arrière sans tu va tout foirer... par contre il y a des gens très coopératifs qui les louent ( je sais que TPL- le Mas de Lancia le fait, Omicron aussi...) parce que à l'achat c'est hors de prix...
Frein à main
Y a t'il un propriétaire de ces outils dans la région Centre pour prêt ou location SVP.
CIAO
CIAO
J'ai un copain qui m'a prété la clef pour l'écrou a trois ergots, je l'ai toujours en ma possession il faut que je lui demande si il veut bien la prétée, par contre je suis dans le vaucluse.
Pour démonter le premier gros écrou en se bricolant une clef c'est possible mais il faut penser a enlever son frein qui est un genre de clips a l'intérieur si-non.....
Dans les deux cas il faut bien se caler car lancia avait tendance a beaucoup serrer, il faut meme parfois chauffer l'ecrou et il est meme conseiller de le faire a deux pour équilibrer les forces au déssérage et essayer de faire couler le moins possible de lookeed au démontage des étriers de freins; la purge est des fois emmerdante.
A+
Pour démonter le premier gros écrou en se bricolant une clef c'est possible mais il faut penser a enlever son frein qui est un genre de clips a l'intérieur si-non.....
Dans les deux cas il faut bien se caler car lancia avait tendance a beaucoup serrer, il faut meme parfois chauffer l'ecrou et il est meme conseiller de le faire a deux pour équilibrer les forces au déssérage et essayer de faire couler le moins possible de lookeed au démontage des étriers de freins; la purge est des fois emmerdante.
A+
Jean-philippe,
Merci pour ta réponse et ta proposition de prêt qui pourrait m'intéresser. Je te laisse voir avec ton copain, si il est OK, on verra si on trouve une solution (pour la distance).
A+
PS : Ces clefs sont-elles spécifiques aux fulvia?
Merci pour ta réponse et ta proposition de prêt qui pourrait m'intéresser. Je te laisse voir avec ton copain, si il est OK, on verra si on trouve une solution (pour la distance).
A+
PS : Ces clefs sont-elles spécifiques aux fulvia?
Je passe à 20 kms de l'Isle sur Sorgues le 21/08 et le 10/08 pour mes congés d'été....Peut-être ???
Quel est le sens de désserrage du premier écrou (horaire ou anti-horaire) et du deuxième ??
Merci d'avance
Merci d'avance