Démontage complet moteur V4

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
David

Démontage complet moteur V4

Unread post by David »

Je suis sur le point d'ouvrir mon V4 de ma fulvia 3. Celui-ci doit être complètement repris de A à Z. Quels sont les repérages indispensables à effectuer SVP (distribution, .....).

Je possède le manuel technique mais une aide supplémentaire ne sera pas superflu....

Merci et @+
olivier

Re: Démontage complet moteur V4

Unread post by olivier »

J'ai démonté le mien, mais je suis toujours en attente de pièces et ne l'ai pas encore remonté.
Dans le forum il y a pas mal de vieux messages qui traitent de ce sujet.
Avec la Doc il ne devrait pas y avoir de pb, il suffit de la suivre pas à pas.
Ce que je peux te dire et que j'ai appris ici, est qu'il faut éviter de faire tomber la chaine de distribution qui risque au passage de casser le gicleur d'huile.
A part ça je n'ai rencontré aucun pb pour le démontage, c'est un moteur trés simple.
Bon courage.
georges24

Re: Démontage complet moteur V4

Unread post by georges24 »

bonjour
j'ai fait rénover completement le moteur de ma Fulvia S1 par un atelier de mécanique
je me suis fourni en pieces chez CAVALITTO à Turin, ils ont tout
pour le remontage (calage de distribution, et d'allumage) je possede un petit bouquin bien fait que je peux photocopier
mais vous aurez la meme chose avec les CD ROM vendus (pas cher) par "Huib" sur le site Viva-Lancia
il y a quelque sdétails à bien surveiller : par exemple la chaine de distri existe en deux modèles de maillons (au moins) et comme j'avais 2 culasses, il a fallu acheter la "bonne" chaine correspondant aux pignons de la distribution, qui sont différents d'une culasse à l'autre
bon courage
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”