FILTRE A AIR

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
fabrice

FILTRE A AIR

Unread post by fabrice »

bonjour,
Je viens de démonter le boitier de filtre à air de ma fulvia 1,3s et surprise, il n'y a pas de filtre.
Le vendeur m'avait pourtant dit qu'il avait fait une révision compléte avec changement des filtres...
Je pense vu le boitier qu'il s'agit d'un filtre ovale et non rond comme sur certains modèles. Savez-vous où en trouver et sinon y a t'il des risques à rouler sans filtre à part le fait qu'il n'y a pas de filtration de l'air.
Merci
Michel

Re: FILTRE A AIR

Unread post by Michel »

Salut Fabrice,
Michel

Unread post by Michel »

Salut Fabrice,

Excuse-moi pour le message précédent incomplet suite à une fausse manoeuvre de ma part. Pour en revenir à ton filtre à air, il s'agit en effet d'un modèle ovale en papier-carton accordéon délimité au-dessus et en-dessous par une vulcanisation bleue chez TECNOCAR (distribué par BEHMANN) pour la somme d'environ 20/25 euros. En principe, on le change tous les 40/50.000 km mais ,lors des entretiens intermédiaires, il est bon d'y mettre la soufflette d'un compresseur électrique type familial 1,5 ou 2 hp et ce, dans le sens intérieur/extérieur.
Je pense que la firme anglaise OMICRON en vend moins cher, demande leur catalogue via le net;
Il est indispensable de placer ce filtre dans la boîte à air sous peine d'introduire des impuretés dans tes carbus et de ne plus respecter le mélange air/essence (14,7gr/1gr) dans la chambre de combustion de tes cylindres. Il serait prudent de ne pas rouler sans le filtre replacé et de nettoyer les pièces des carbus recevant et calibrant l'air. Par contre , passer au contrôle technique automobile sans filtre pour diminuer un CO trop élevé marche souvent !
Bonne chance !

Michel
Thierry

Unread post by Thierry »

Salut Fabrice,
Tu peux aussi en trouver chez Bielstein.com . Je sais, c'est en Allemagne, mais ils parlent aussi l'anglais et l'italien.... Ils ont tout leur catalogue sur internet et les livraisons se font rapidement, de plus les numéros d'articles sont les mêmes que chez Behmann (Auto Classic) mais avec quelques euros de moins sur chaques pièces...!!

Bonne route pour 2003

Thierry
Alzagato

Unread post by Alzagato »

bonjour à tous,
plus simple,vous allez chez n'importe quel revendeur de pieces automobiles,(Atac etc....)ils savent encore l'avoir,si cela vous intéresses je peu vous donné les numéros de références.A bientôt
Alzagato

Unread post by Alzagato »

bonjour à tous,
plus simple,vous allez chez n'importe quel revendeur de pieces automobiles,(Atac etc....)ils savent encore l'avoir,si cela vous intéresses je peux vous donné les numéros de références.A bientôt
Ben

Unread post by Ben »

oui volontier, il faut que je change le mien, la grande révision des 50 000 km approche!!! J'ai aussi entendu parlé de "filtre à air sport", au juste c'est quoi??? qu'est ce qu'il a de plus sport que les autres??? ou est-ce tout simplement du pipot???

merci et @ +
fabrice

Unread post by fabrice »

merci à tous pour ces renseignements
j'aimerais bien connaitre les références du filtre à air si c'est possible
benarvor

Unread post by benarvor »

Le filtre à air de Fulvia est le TECNOCAR A818R, on le trouve chez MIDAS pour 12 € environ mais il faut le commander (4 à 5 jours d'attente) c'est beuacoup moins chez que chez Behmann
Michel

Unread post by Michel »

Salut à tous,

Toujours en parlant de filtre(s), j'ai découvert cette semaine dans un stock américain en Belgique (je suis belge) des filtres à huile CHAMPION C 105 à 7,36 euros l'unité ! Du coup, j'ai raflé le stock disponible de 9 filtres. Ces filtres conviennent pour les Fulvia ( 1969 et après) ainsi que pour les Flavia.

Je ne sais pas si en France, ce type de filtre est disponible à ce prix. Il faudrait peut-être se renseigner ...

Amitiés lancistes,

Michel.
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”