Bonjour , je recherche une fiche technique pour ou une documentation sur le réglage de la chaine de distribution de la lancia fulvia 1300 année 1973.
si quelqu'un a de quoi m'aider je le remercie d'avance.
Adresse email; pierre.piette@worldonline.be ou pierrepi@hotmail.com
Merci a celui qui m'aidera.
CHAINE DE DISTRIBUTION
Re: CHAINE DE DISTRIBUTION
il n existe pas de reglage de chaine sur les fulvias car le tendeur fonctione avec la pression d huile moteur
il se peut que la chiane soit detendue
salut
il se peut que la chiane soit detendue
salut
Bonjour,
Benedetto a raison, si elle est trop détendue il faut la changer, et c'est plus prudent car si elle saute une dent tout est décalé et au pire c'est le haut moteur qui y passe.Sur la mienne je n'ai pas cherché j'en ai mis une neuve.
A+
Benedetto a raison, si elle est trop détendue il faut la changer, et c'est plus prudent car si elle saute une dent tout est décalé et au pire c'est le haut moteur qui y passe.Sur la mienne je n'ai pas cherché j'en ai mis une neuve.
A+
au sujet de la chaine les maillons font 5 mm de diametre la chaine des alfa fait 5.5 mm cela compense l usure des dents des pignons admission et distribution d ou plus de bruits
caio
caio
Je te remercie pour les informations que tu m'as données sur le problème de la chaine de distribution.
C'est très sympa de ta part.
MERCI.
C'est très sympa de ta part.
MERCI.
Pour connaitre l'état de ta chaine, il suffit de la démonter et de la mesurer. En principe une chaine est presque inusable, par contre le tendeur,oui.Vérifie l'etat de ton patin de tendeur.
La longueur de chaine doit être de 1104.9mm à 1110.9mm max pour un 1.3
et de 1123.95 à 1129.95 pour un 1.6.
La longueur de chaine doit être de 1104.9mm à 1110.9mm max pour un 1.3
et de 1123.95 à 1129.95 pour un 1.6.