Page 1 of 1

lancia flavia coupe

Posted: 22 Oct 2002, 20:59
by thierry
est il possible ou envisagable de monter des roues fil sur un coupe flavia??
si oui,qui peut me donner la marche a suivre.
en 15' il pourrai y avoir triumph,jaguar,voir mg,mais comment les adapter?

Re: lancia flavia coupe

Posted: 23 Oct 2002, 16:34
by André Persenaire
Est-ce que ce sera plus joli ou plus performant?

Re: lancia flavia coupe

Posted: 24 Oct 2002, 21:18
by thierry
juste plus joli,la ligne de la voiture fait penser a une marque italienne encore plus
prestigieuse et je suis surpris que 'borrani' nous est oublies

Re: lancia flavia coupe

Posted: 24 Oct 2002, 21:25
by André Persenaire
Les Borrani sont très coûteuses, elles nécessitent des supports de roues qui coûtent presque aussi cher que les roues elles-mêmes. :o(
Personellement, je n'ai même pas remonté les enjoliveurs.

Re: lancia flavia coupe

Posted: 25 Oct 2002, 19:47
by Florent
Bonjour,

Si on parle roues fil Borrani, pourquoi pas, elle devraient tout aussi bien convenir à la Flavia qu'à la 250GTE, mais je trouverais personnellement dommage un montage de roues fil trop typées "british".

Bonne route en Flavia, avec ou sans roues fil !

Florent

Re: lancia flavia coupe

Posted: 10 Dec 2002, 13:46
by Jean de Barsy
Une Flavia avec des roues à rayons? Bizarre. Les jantes ne poseront pas de problèmes car celles-ci sont disponibles dans quasi ttes les dimensions ainsi que les rayons pour fixer le moyeu, mais obtenir un moyeu ne sera pas facile. Il existe toutefois des moyeux qui se vissent avec des boulons au lieu d'un écrou central. On peut supposer qu'il n'est pas insurmontable d'adapter cette pièce ou même de l'obtenir en Angleterre sans trous mais je ne sais pas si ce sera très beau... question de goût. J'ai un catalogue quelque part de CMR Borrani qui mentionne des roues à rayons pour Lancia Beta etc. Ce sont des jantes qui se vissent sur les goujons d'origine.

Mais toute cette affaire de jantes Borrani n'est elle pas née suite à un malentendu? Borrani avait des jantes pour Flavia, mais elles n'étaient pas à rayons. C'étaient des jantes mi alu mi acier un peu comme sur les Maserati 3500 GT.

Salutations et bonne chance