Bonjour
je restaure un coupé Fulvia Série 1 de fond en comble
j'ai à peu près tout trouvé, sauf les silent blocs des triangles de suspension avant
connaissez-vous un fournisseur ?
et faut-il démonter la tige d'articulation du triangle supérieur (il y a un graisseur)
je cherche aussi une clé à ergots pour démonter les roulements AV et AR
enfin, qui peut me dire si les pistons du coupé Rallye 1300S sont spéciaux ou identiques aux autres modèles de la série ? j'avais entendu dire qu'ils avaient une forme spéciale (bombée) pour augmenter le rapport volumétrique de 9,5 à 10,5
merci de vos bons tuyaux
cordialement
silent-blocs Fulvia S1
Re: silent-blocs Fulvia S1
Homme chanceux,
je me suis également attaqué à la restau poussée d'une série 1, mais je bute dès le début sur la disponibilité de certaines pièces essentielles : les joints de réfections de freinage : maitre cylindre et cylindres de roues en Dunlop... Auras tu trouvé une source d'approvisionnement pour ceux ci ??
Pour le reste, contacte rapidement le club scuderia Lancia 9, Avenue de Brazza 94210 LA VARENNE,
ils te trouveront : les fameuses clefs à ergots pour les moyeux av et arrières
les caoutchoucs de fixations trains av (fixations moteurs et autre à vérifier)
pièces origines en stock ou de bons contacts...
le manuel d'atelier et les spécifications techniques, bien utile
les tuyaux techniques qui pourraient te manquer
Selon l'endroit ou tu es, je pourrais te recommander un atelier pour les clefs spéciales.
Je recherche aussi, entre autres : un bloc optique arrière sans le cabochon, en plastique blanc, coté gauche.
une antenne (ou un obturateur de trou d'antenne) à poser sur l'aile ar g
merci pour vos infos
je me suis également attaqué à la restau poussée d'une série 1, mais je bute dès le début sur la disponibilité de certaines pièces essentielles : les joints de réfections de freinage : maitre cylindre et cylindres de roues en Dunlop... Auras tu trouvé une source d'approvisionnement pour ceux ci ??
Pour le reste, contacte rapidement le club scuderia Lancia 9, Avenue de Brazza 94210 LA VARENNE,
ils te trouveront : les fameuses clefs à ergots pour les moyeux av et arrières
les caoutchoucs de fixations trains av (fixations moteurs et autre à vérifier)
pièces origines en stock ou de bons contacts...
le manuel d'atelier et les spécifications techniques, bien utile
les tuyaux techniques qui pourraient te manquer
Selon l'endroit ou tu es, je pourrais te recommander un atelier pour les clefs spéciales.
Je recherche aussi, entre autres : un bloc optique arrière sans le cabochon, en plastique blanc, coté gauche.
une antenne (ou un obturateur de trou d'antenne) à poser sur l'aile ar g
merci pour vos infos
Si vous n'avez pas peur de chercher à l'étranger, vous trouverez toutes ces pièces soit en Angleterre: OMICRON
soit en Italie: CAVALITTO à Turin.
Les 2 sociétés sont référencées sur ce site.
bonne chance!
soit en Italie: CAVALITTO à Turin.
Les 2 sociétés sont référencées sur ce site.
bonne chance!
bonjour
merci pour vos bons conseils
j'ai restauré mes pistons de freins Dunlop avec des coupelles fournies par Anglo-Parts; en effet ces machoires equipaient aussi des Jaguar à l'époque
en revanche je n'ai pas encore trouvé des coupelles de 19 mm pour le maitre cylindre; il parait que ça existe (info glanée dans une brocante auto)
enfin j'ai une fuite au servo-frein (monté sur la passage de roue AV gauche) et je n'ai pas encore réussi à démonter son piston interne (mais je ne désepère pas ! ça ne date que d'aujourd'hui...
j'ai trouvé 2 solutions pour les silent-blocs : une en Italie à 18 euros piece; et une chez Atelier-Reve à 53 euros HT !!
je ne comprends pas....
PS je suis en Dordogne et j'ai de bonnes relations avec un garagiste Agent Alfa, très sympa et ancien pilote de rallye; toujours de bon conseil
merci et à plus
merci pour vos bons conseils
j'ai restauré mes pistons de freins Dunlop avec des coupelles fournies par Anglo-Parts; en effet ces machoires equipaient aussi des Jaguar à l'époque
en revanche je n'ai pas encore trouvé des coupelles de 19 mm pour le maitre cylindre; il parait que ça existe (info glanée dans une brocante auto)
enfin j'ai une fuite au servo-frein (monté sur la passage de roue AV gauche) et je n'ai pas encore réussi à démonter son piston interne (mais je ne désepère pas ! ça ne date que d'aujourd'hui...
j'ai trouvé 2 solutions pour les silent-blocs : une en Italie à 18 euros piece; et une chez Atelier-Reve à 53 euros HT !!
je ne comprends pas....
PS je suis en Dordogne et j'ai de bonnes relations avec un garagiste Agent Alfa, très sympa et ancien pilote de rallye; toujours de bon conseil
merci et à plus
Exact; Cavallito m\\\'a déjà répondu; un peu laconiques en anglais mais ça ira !
cordialement
cordialement
Bonjour,
Pour les silentblocs, en plus des coordonnées données par Mr Simon , vous pouvez aussi allez voir sur ce site la rubrique "newly produced parts". L'écart de prix entre deux sources peut être significatif mais la qualité aussi, il faut donc être méfiant mais à distance ce n'est pas facile !
Vous devriez pouvoir sortir tous les axes d'articulation de vos triangles, il sont simplement immobilisés par l'écrou à créneau.
Pour les cylindre de roue, en région parisienne, vous pouvez vous adresser aux établissement Etient (92 Neuilly). Effectivement les pistons Dunlop ont équipé de nombreuses anglaises ; tous les diamètres ne sont plus disponibles aujourd'hui mais on trouve facilement des cotes approchantes. Ces pièces ne sont malheureusement pas bon marché, compter environ 1500 euros pour les 8 pistons équipant une voiture (c'est le prix qu'il m'en a couté pour ma Flavia en septembre dernier).
Bon courage
Florent
Pour les silentblocs, en plus des coordonnées données par Mr Simon , vous pouvez aussi allez voir sur ce site la rubrique "newly produced parts". L'écart de prix entre deux sources peut être significatif mais la qualité aussi, il faut donc être méfiant mais à distance ce n'est pas facile !
Vous devriez pouvoir sortir tous les axes d'articulation de vos triangles, il sont simplement immobilisés par l'écrou à créneau.
Pour les cylindre de roue, en région parisienne, vous pouvez vous adresser aux établissement Etient (92 Neuilly). Effectivement les pistons Dunlop ont équipé de nombreuses anglaises ; tous les diamètres ne sont plus disponibles aujourd'hui mais on trouve facilement des cotes approchantes. Ces pièces ne sont malheureusement pas bon marché, compter environ 1500 euros pour les 8 pistons équipant une voiture (c'est le prix qu'il m'en a couté pour ma Flavia en septembre dernier).
Bon courage
Florent
ben moi je suis magasinier j ai un stock de vielle coupelle de frein donc faut voire
garage liotard digne les bains..lancia alfa fiat
j ai de dipo un radiateur neuf de flavia
un carbu solex 40 hhd complet mais d occas
des rotules , 2 pochette de joint pour la rectifiaction
jantes d origine ct... tel 04.92.30.59.30
demande daniel service magasin piece ancienne
j ai dautre piece aussi faut voir +++
garage liotard digne les bains..lancia alfa fiat
j ai de dipo un radiateur neuf de flavia
un carbu solex 40 hhd complet mais d occas
des rotules , 2 pochette de joint pour la rectifiaction
jantes d origine ct... tel 04.92.30.59.30