A chaque niz de poule ou légère bosse, un cognement prononcé semble parvenir du train avant (direction ou triangle). La voiture tient bien le cap, par contre la direction est très dur et tremble un peu. Mon coupé 1600 totalise 130 000 kms.
J'envisage de changer la direction complète (kit disponible chez Behmann) et les silents bloc des triangles inf. avant.
Que pensez vous des pièces behmann, y-a t'il des difficultés particulères dans ces 2 opérations.
Comptant sur l'aide avisé des lancistes
Cordiales salutations
V4
Train avant
Re: Train avant
Salut david,
Concernant ton problème je ne peux pas t'aider.
Par contre au point de vue direction, j'ai moi même un spider 1600 et la direction est assez dure effectivement (mon épouse me le reproche assez).
Pour Behman, j'ai déjà commandé à plusieurs reprises chez eux, le délai est parfois long...
La qualité des pièces en générale bonne.
De quelle région es-tu? Car j'ai quelque pièces en ma possession.
Concernant ton problème je ne peux pas t'aider.
Par contre au point de vue direction, j'ai moi même un spider 1600 et la direction est assez dure effectivement (mon épouse me le reproche assez).
Pour Behman, j'ai déjà commandé à plusieurs reprises chez eux, le délai est parfois long...
La qualité des pièces en générale bonne.
De quelle région es-tu? Car j'ai quelque pièces en ma possession.
Re: Train avant
bonjour,
pour voir d'où viens le bruit, je mettrais ta voiture sur cric de maniere avoir les 2 roues AV pendantes.
Là, tu essaye ta direction de butée à butée. Si tu n'as pas de point dure, je pense qu'elle n'a rien.
Après tu prends un démonte pneu, et tu regardes si tu as du jeu dans la rotule de suspension inf, les silentblocs des bras, la rotule de direction.
Si tout est normal, tu peux avoir du jeu dans la butée d'amortisseur.
Pour les silentblocs du bras, les pièces Behmann sont ok, par contre j'ai eu besoin d'une presse pour virer les vieux et les mettre en place.
bon courage
christian
pour voir d'où viens le bruit, je mettrais ta voiture sur cric de maniere avoir les 2 roues AV pendantes.
Là, tu essaye ta direction de butée à butée. Si tu n'as pas de point dure, je pense qu'elle n'a rien.
Après tu prends un démonte pneu, et tu regardes si tu as du jeu dans la rotule de suspension inf, les silentblocs des bras, la rotule de direction.
Si tout est normal, tu peux avoir du jeu dans la butée d'amortisseur.
Pour les silentblocs du bras, les pièces Behmann sont ok, par contre j'ai eu besoin d'une presse pour virer les vieux et les mettre en place.
bon courage
christian