Achat d\'une delta 8S

Christophe

Achat d\'une delta 8S

Unread post by Christophe »

Salut à tous, je vais certainement acheter une Lancia Delta 8Soupapes, pas mal de personnes me disent que ce n'est pas plaisant à conduire, j'ai une Punto GT Turbo (rigolo à conduire, et bon coup de pied au cul a chaque accélération), mais on me dit que conduire une Delta c'est ennuyant!!! Personnellement, je pense le contraire et aimerais avoir des avis la dessus. Mon Frère a une 75 Turbo, ca pousse violement, est-ce qu'on peut la comparer à la Delta 8S.
Enfin, le gar qui me la vend a changer le Turbo pour placer un T3 à la place qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses. Et longues vies à nos splendides légendes.
hf integrale

Re: Achat d\'une delta 8S

Unread post by hf integrale »

le t3 est origine sur la 8s
Christophe

oui je sais je voulais juste preciser qu'il etait neuf. Parcontre il m'a dit qu'il avait changer le racord d'alimentation d'huile du turbo qui a l'origine est en dure et la remplacer par un flexible de 75 turbo (durite) pour eviter les probleme de lubrification de turbo. Car le "coude" d'origine a tendance a ce boucher avec la chaleur!
Mais est ce vrai qu'une delta 8s est une voiture dont la puissance et la performance sont là mais dans un ambiance feutré!

merci.
FAIVRE

Unread post by FAIVRE »

Salut, je possede une 8s 185cv, c'est une auto formidable(pousse tres fort,tenue de route (d'origine) impec. ambiance à l'interieur competition... mais attention, c'est une voiture onéreuse à l'entretien, et il
ne faut pas avoir de probleme de dos car ce n'est pas le grand confort!!, de plus attention avant de changer une pièce dessus, car souvent on te dira il faut changer ca ca et ca...alors que c'était un petit truc de rien du tout..., Si tu as des questions,

mon tel:0611420659

J-B FAIVRE
fabrice.O

Unread post by fabrice.O »

Salut,
Passionne depuis toujours par les delta, j'ai possede une integrale 8s d'origine (sauf des koni) pdt 2 ans. J'avais absolument change ttes les pieces defectueuses ou usees. Je ne l'utilisais qu'occasionnelement pour rouler un peu vite et me faire plaisir sur des petites routes en Alsace chez moi. Je l'ai vendu il y a 1 an. J'ai eu la chance de toutes les essayer, aujourd'hui encore. Ce n'est pas 1 voiture raisonnable au quotidien car il n'y a absolument aucun confort de suspensions. Ca percute, ca souvire dans le lent et meme dans du tres rapide, le train avant et tres charge en poid (environ 820 kg, moteur incline et legerement en porte a faux avant), ca prend du roulis (meme si les koni ameliorent 1 peu les choses). Par contre ont peut couper tous les virages dans les bas cote, par rapport a une traction, c'est toujours stable. Impressionnant! Les sieges sont tres jolies mais tres dures et n'ont pas de maintiens. La boite est moyenne au niveau maniement, mieux sur les évos. Le moteur (8 s , 185 cv) etait tres performant (en acceleration et en reprise) mais manquait de caractere. Pas tres vif, pas rageur, de l'inertie, mais tres efficace. Boite bien etagee, mais long. Direction relativement directe (2.7 trs) mais subie tout les effets de la route, moyennement precise. Apres une grosse revision c'est une voiture tres fiable, par contre il ne faut negliger aucun detail. Aucun doute la dessus. L'evo est completement differente au niveau du trains avant. Direction avec quasiment pas de reaction parasites, precise, moin souvireur. Ce sera ma prochaine car elle sort du lot est la conception est meilleure a tout les niveaux. Les deltas sont des voitures qui marquent a vie!!! Malgre tous leurs defauts elles sont toujours attachantes. J'ai possede une 75 turbo de 1991 ( 165 cv) aussi. Tres, tres flou au niveau du chassis, mais c'est le moteur le plus expressif que j'ai jamais eu a essayer . Tres impressionnant au niveau du couple et des reprises, pas au niveau du bruit ( bruit de crecelles). Si jamais tu veux discuter .... A+
Christophe

Salut a tous, je suis le frere de christophe.
En fait il s'est servi de mon ordi pour vous posez cette question mais il n'habite pas chez moi!
Alors je vais pas repondre a sa place, mais il le fera trés prochainement!
Je vous remercie pour les réponses que vous avez fournis et je confirme le flou du train avant de la 75! lol

Faivre merci pour ton numero de tel et j'espere que tu n'aura pas de probleme car c dangereux de laisser son n° de tel sur un forum! je pense que mon frere t'appelera rapidement!!!

merci a tous!! un passionné!! Steve.
chrisdeltahf

Unread post by chrisdeltahf »

Eh bien je vous remercie tous pour m'avoir répondu et vous direz quand a l'achat si j'ai fait une bonne affaire ou non. A bientôt!

Chris
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”