Bonjour
Sur ma delta 16v 1990 j'ai nettoyé les cosses de masse devant le bac a batterie,
quand jé voulu redemarré les témoins du tableau de bord salume normalement mais quand je veux actionner le demareur,un bruit de " mitrailette" s'entend en meme temps que tous les temoins clignotent.En allant verifier mes branchements
j'ai constaté kune prise etait débranchée (une prise plate noire male et femelle )
Je ne retrouve pas l'endroit ou elle etait branchée. Je me demande d'ailleurs si elle etait vraiment branchée car des modifications avait ete apportées me semble t'il par le précédent propriétaire.
merci d'avance
Probleme electrique
Re: Probleme electrique
Le bruit de mitraillette doit etre un relais qui ne peut pas se mettre en contact, un faux contact de son alimentation. Reperage des couleurs sur les fils l'alimentant et verification des connections sur le barrette de masse dans le compartiment moteur (prés des feux). Pour la prise plate noire (femelle et male) c'est la prise au temoin de pression d'huile moteur ? (vers le filtre à huile) Voir en dessous de la voiture si il est connecté.
Mon indicateur de pression d'huile semble fonctionner correctement. Quand au témoin de pression d'huile qui est je crois représenté par une burette sur le control system, il s'allume comme tous les autres témoins au démarrage et s'éteint ensuite.Il parait donc etre bien connecté ? J'ai mis ma batterie en charge et la voiture a bien démarrée. Par contre je n'est pas rebranché cette prise car je n'ai pas trouvé de connexion mais je n'avais pas lu votre réponse, je vérifireais donc demain. Mais il me semble que les témoins et indicateurs de pression d'huile fonctionnent. Par contre quand j'allume les phares, les 4 optiques de calandres et les anti-brouillard s'allument en meme temps. Et je peux déclencher la mise en route du ventilateur du radiateur moteur (grande vitesse) par l'appui sur l'interrupteur des antibrouillards. C'est cette modification qui semble avoir ete faite par un propriétaire précédent et qui parait liée à cette prise plate noire "volante".
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Effectivement il y a d'origine une connection avec une prise plate pour le ventilo moteur, le probleme vient certainement de là. Si le ventilo fonctionne sur la connection anti brouillard, il ne peut que déclenché les feux de route car on ne peut pas avoir d'anti-brouillard sans l'allumage des feux.
De plus la section des fils allant sur cette prise plate sont plus important pour des raisons d'amperage(forte consommation electrique). Remettez vos contacts d'origines et faites un circuit à part pour le ventilo.
De plus la section des fils allant sur cette prise plate sont plus important pour des raisons d'amperage(forte consommation electrique). Remettez vos contacts d'origines et faites un circuit à part pour le ventilo.