avant achat

seb

avant achat

Unread post by seb »

je desire acheter une delta 2l turbo 16s mais beaucoup de monde me dis que c\'est fragil et d\'autre me dise que ca demande juste plus d\'attention.
je me demande si ca vaut le coup meme si cette voiture me fait craquer.si quelqu\'un peut plus m\'eclairer, merci d\'avance.
fred

Re: avant achat

Unread post by fred »

Une lancia intégrale n'est pas plus fragile qu' autre chose, bien au contraire, son palmarès au Safari Rally en est la preuve iréfutable !
Néanmoins, c'est une auto qui demande beaucoup plus d'attention et de temps, notamment à cause d'une production à "l' italienne" résolument proche de l'artisanale.
Elle ne nécessite pas forcément un budget plus élevé, le tout étant de tomber sur une vraie "occasion", une auto saine, régulièrement entretenue et qui n' a pas souffert... (difficile mais pas impossible)
En tout cas moi je ne regrette vraiment pas ! Beaucoup de monde me disait:

"Ouais, prends pas ça, ça marche jamais, c'est un gouffre, tu vas consommer de folie..." etc, Bref le discours que tu dois connaître !
Maintenant je peux leur dire que je n'ai eu aucun problème mécanique depuis que je l' ai et qu' elle boit un petit 12 L au 100 grâce à un réglage d'injection irréprochable !
pierre

Unread post by pierre »

ciao je suis l'heureux proprietaire d'une evolution II (moteur integrale 16v) et je suis tout a fait d'accord avec se que dit Fred... depuis que je l'ai mon auto ne ma jamais fait de coup de panne ...et pourtant je l'utilise tout les jours pour aller travailler....!!!!!! (environ 100 bornes par jour!!!!!!!) bien sur je l'entretien et la surveille en permanence... mais quel plaisir de conduite....quel poussée....quel tenue de route...!!!! (et quel plaisir aussi de mettre un vent aux audi tt,s3,porsche 911 et autres subaru......) ACHETE..... ciao
pyg

Unread post by pyg »

Je possede une alfa 155 Q4 (meme moteur et chassi mais on rajoute un coffre)
Bref apres avoir mis pendant 2 ans entre 630 et 1300 € (oui oui) par MOIS dedant, Les souppapes d'échappements ont brulées ! Facture previsionelle 1500 €.
Je précise modele 1994 en etat IRREPROCHABLE entretenu chez un connaisseur de delta evo (il a une martini evo 2 comme voiture et c est sa 14eme). L'ancien proprio ne roulait jamais avec et était entretenue de la meme manière.
Mon seul tord : rouler tous les jours avec ! Mais en en prennant un soin MANIAQUE.
Donc mon conseil: achete toi un deplacoir a mazout et un evo pour le WE. Mais surtout ne fait pas de la borne avec.
Pour le reste (les perfs) je suis d accord avec vous.pierre Ecrire:
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”