Salut
j'ai acheté mon evo 2 avec un kit frein de chez brembo
Comprenant : 4 Disque Ventilé Perforé + des plaquettes tendres
Probleme : ca freine et fort et longtemps mais une fois chaud et sur des freinages leger ca crisse , c'est une horreur surtout en ville!
J'ai controlé les plaquettes , celles de devant etait au temoin, j'ai donc acheter les equivalent de chez Ferrodo et hop meme constat ...
je ne comprend pas ...
Les disques sont en bon etat , ils ont 20 Mkm,
Peut etre que c'est normal.... que c'est pas adapté a la ville car c'es vrai un fois lancé a plein vitesse plus de bruit ... je pense a un probleme de surchauffe ..
Qu'en penser vous ?
Des freins plus que bruyants
Re: Des freins plus que bruyants
salut.... a partir du moment ou tu as un equipement competition sur tes freins c'est normal... tu dis que tu as changé les plaquettes il faut le temps qu'elles se fassent a la forme de tes disques (meme si ils n'ont que 20 mkm...) Maintenant t'es disques sont des disques courses.....ils ont donc (theoriquement)subit un traitement thermique et sont en consequences plus durs...cela pourrait etre une des causes de tes sifflements... Je ne pensse pas que tu as des problemes de surchauffe de tes freins ( en plus des disques ventilles et perforés avant que cela chauffe tu aurras deja fait une bonne dizaines de freinages tardifs a la didier Auriol (et cela ,tu peux me faire confiance,t'es a 10 millions de kms d'y arriver...
)) Sinon , si tu as deja ete dans une ou deux courses automobiles tu te rendras vite compte que les voitures de competitions et courses ont en majorité toutes les freins qui crissssssssent quand elles se balades dans les stands...... POUR RESUMER T'INQUIETE PAS ......ATTAQUE !!!!...................c'est fait pour ca une EVO (et en plus elle aime ca la sale bete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................. ;-D
CIAO......
ps: il est possible que d'autres lecteurs qui sont eux aussi equipés de freins racing ne connaissent pas ces petits problemes de siiiiifflement (autres marques autres affectations (circuits,rally,course de cotes,...ect...) se sont eux qui formeront L'EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE !!!!!!!!!!)

CIAO......
ps: il est possible que d'autres lecteurs qui sont eux aussi equipés de freins racing ne connaissent pas ces petits problemes de siiiiifflement (autres marques autres affectations (circuits,rally,course de cotes,...ect...) se sont eux qui formeront L'EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE !!!!!!!!!!)
Moi je verifierai le sens de montage des disques car j'ai vu un tres grand nombres montés des disques ventilés à l'envers (sens de rainurage vers l'avant) et là ca couiiiinnne. Sinon c'est normale qu'ils fassent du bruit à allure lente, frottement du rainurage et percage contre les plaquettes suite au ralitentissement du vehicule et les pistons l'etrier sont encore sous pression, une fois en acceleration ils sont repoussés.
J'ai trouvé, les disque etait creusé finalement, il sont partie en rectif, on verra ce weekend..... Bonne bourre