ne demarre plus
ne demarre plus
Salut a tous,
gros problème aujourd'huit sur mon integrale 8V. en donnant un coup de clefs le moulin ne demarre pas et on a l'impression qu'il patine dans la semoule. j'ai verifié plusieurs points: le calage de la distribution, alimentation de la pompe a essence,
verification complet de l'allumage (bougies / fils / tete + rotor), les bougies donnent toutes les 4, l'essence est presente en sortie de filtre.
je n'ai plus de compression, (piston n°1: 1kilo / piston n°4: 2 kilo). en insistant pour la faire demarer cette derniere ne petarade meme pas. autre point non ilucidé, les 4 bougies restent completement seches. n'ayant aucun specilaliste lancia dans ma region, toutes vos critiques seront les bienvenues. autre point que j'ai oublié de preciser, le relais qui commande la pompe a essence ne cole plus. sur les conseils de michel HAYET, suprimer le relais puis ponter les arrivées qui commande la pompe (le n°87 avec le n°30). effectivement la pompe tourne comme a l'origine, mais le relais ne devait'il pas commander autre chose car le moulin ne demare toujours pas?
gros problème aujourd'huit sur mon integrale 8V. en donnant un coup de clefs le moulin ne demarre pas et on a l'impression qu'il patine dans la semoule. j'ai verifié plusieurs points: le calage de la distribution, alimentation de la pompe a essence,
verification complet de l'allumage (bougies / fils / tete + rotor), les bougies donnent toutes les 4, l'essence est presente en sortie de filtre.
je n'ai plus de compression, (piston n°1: 1kilo / piston n°4: 2 kilo). en insistant pour la faire demarer cette derniere ne petarade meme pas. autre point non ilucidé, les 4 bougies restent completement seches. n'ayant aucun specilaliste lancia dans ma region, toutes vos critiques seront les bienvenues. autre point que j'ai oublié de preciser, le relais qui commande la pompe a essence ne cole plus. sur les conseils de michel HAYET, suprimer le relais puis ponter les arrivées qui commande la pompe (le n°87 avec le n°30). effectivement la pompe tourne comme a l'origine, mais le relais ne devait'il pas commander autre chose car le moulin ne demare toujours pas?
Re: ne demarre plus
pour verifier la pompe tu la debranche tu tire 2 fils tu les mets sur la pompe et tu branche sur la batterie
deja fait!... et cette derniere fonctionne parfaitement. mais je crois que le probleme est beaucoup plus complexe si l'on en juge par toutes les indication que j'ai donné. merci quand meme.
Plus génant le pb de compression.... tu n'aurais pas des soupapes coincées en position ouverte par hasard?
je ne pense pas puisque pour verifier le calage de la distribution, j'ai mis le moteur en position PMH ( j'ai passé la 5eme vitesse et j'ai poussé la voiture sur quelques metres). je pense que si une soupape etait en position ouverte le ciel de tete de piston serait venu toucher la soupape et je pense que je l'aurais senti. mais sauf erreur de ma part et dans le doute de ta remarque je vais verifier. mais une fois les caches AAC demontés, a quoi je peus voir qu'il y a une soupape restée bloqué ouverte???????????
En verifiant le jeu. Si elle était bien réglée avant, le jeu était autour de 0.5. si tu as beaucoup plus, cela veut dire qu'une soupape ne ferme pas (grippage par exemple). si tu n'as pas de jeu du tout....
tous tourne correctement et tous est parfaitement alignés. je n'arrive vraiment pas a comprendre.
je ne risque pas de la noyer comme ca???????????????????
mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il y a de l'essence en sortie de filtre mais les 4 bougies restent seches. y-a t'il un point que j'aurais omis de verifier???????
mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il y a de l'essence en sortie de filtre mais les 4 bougies restent seches. y-a t'il un point que j'aurais omis de verifier???????