mano d'huile et calculateur

jb

mano d'huile et calculateur

Unread post by jb »

salut
suite à mes problèmes de fuite d'huile j'ai bien regardé et je pense qu'il ya une usure de durite et en roulant avec la pression ça doit aggraver le truc.
je vais faire voir ça je vous dirai merci pour les réponses
par contre : l'autre jour mon ralenti à froid normal et à chaud 3000/mn je l'ai fait voir chez sport garage à saint etienne et il m'a débranché je sais plus quoi ce qui a immédiatement calmé le ralenti ensuite il a examiné le circuit de ralenti et j'ai eu la mauvaise nouvelle : calculateur ou je sais plus bien le nom qu'il m' a donné et qui en gros régule entre autre le ralenti
en tout cas ça coute 2000 F chez magnetti marelli en neuf mais il m'a proposé de le trouver en occase à moitié prix.
pour le moment je roule avec ma prise débranchée donc un ralenti bas surtout à froid
question qui a déja eu ce prob et c'est pas grave de rouler comme ça en attendant?
autre problème : le mano de pression d'huile à froid au démarrage 7 environs puis diminue régulièrement jusqu'à devenir négatif même quand je tire dessus.
ça veut dire koi? merci pour l'aide
fabrice

Re: mano d'huile et calculateur

Unread post by fabrice »

Salut,

Pour ton "truc" que le garagiste a debranché, il s'agit surement du regulateur de ralenti. Pour ton probleme de pression d'huile verifie qu'il n'ya pas de lien avec ta fuite d'huile. Par contre avant de continuer a rouler, verifie ta sonde de pression d'huile (CF lire l'article de JF du 26/04/02). Sinon il peut s'agir aussi dans le pire des cas de tes coussinets de bielles qui sont fatigues.
JF

Unread post by JF »

Ton probleme de pression d'huile ressemble beaucoup au mien.... si tu tire dessus avec une pression négative, au bout d'une minute ton moteur aurait du exploser.... donc je pense que la sonde est morte.
Pour ton ralenti, le bidule s'appelle l'actuateur. c'est un régulateur qui amene de l'air additionnel au moteur pour augmenter le ralentit quand nécessaire. tu peux rouler débranché tant que ton moteur ne cale pas, mais pas terrible quand même car sert aussi à accelerer le moteur pour le demarrage à froid.....
Ceci dit avant de le changer, j'ai eu (et suis pas le seul) le même problème il y a deux ans. Je l'ai déposé, nettoyé (dedans...) avec une bombe à nettoyer les freins, un coup de souflette d'ai comprimé pour secher le tout, et c'est reparti, plus de probleme depuis... essaye avant de claquer 2000F....
pierre

Unread post by pierre »

j'ai moi meme le meme probleme (et cela fait 1 mois que je roule comme ca!...) dit moi un peu a quoi ressemble ce fameux "actuateur que je puisse ,moi aussi, le demonter pour le netoyer... merci
JF

Unread post by JF »

c'est un cylindre fixé sur le cache arbre coté conducteur, pas loin de l'allumeur. tu peux pas le rater.... il a une durite d'air qui repart vers la pipe d'admission et un connecteur electrique.
pierre

Unread post by pierre »

merci beaucoup... comme il est tard et qu'il fait Moche je regarderais demain...si j'ai un probleme je te recontacte.....encore merci...
JF

Re: mano d\'huile et calculateur

Unread post by JF »

Il a fait beau... as tu résolu ton pb?? l\'autre raison possible est un mauvais réglage du capteur de papillon.
pierre

Unread post by pierre »

alors voila...on y vient.... explique moi un peu ce que je doit faire pour regler ce p_____ de papillon ... (c'est une evolution...) comment? ou? dois je m'y prendre????????.................... merci de ton aide
JF

Unread post by JF »

lis les messages sur 'consommation excessive avec une 4WD' page suivante. Tout y est
jb

Unread post by jb »

salut
merci pour les réponses
bon ben je vais moi aussi essayer de regarder cet actuateur comme tu dis
et pour la sonde de pression d'huile tu l'as changé toi même?
en gros c'est ou? compliqué?
merci d'avance
autre petit problème : ma jauge à essence ne dépasse jamais la moitié et donne des indications fantaisistes t'as pas un tuyau?
@+
Post Reply

Return to “F75 Delta, Integrale, Prisma”