Y 1.2 ECVT

G.P. Langlois

Y 1.2 ECVT

Unread post by G.P. Langlois »

Qui a déja rencontré des problèmes avec la boite automatique à variateur de la Lancia Y 1.2 ?
Merci de m'en faire part à l'occasion.
yannickc44

Y 1.2 LS PROBLEME BOITE AUTO

Unread post by yannickc44 »

Bonjour

Nous avons eu aussi des probléme sur la boite auto de notre Lancia Epsilon de 1996 1.2 ls BOITE AUTO. 0 50000 KM ET le probléme semble revenir à 100000 km.

Nous n'arrivons pas à avoir d'explication sur le sujet de la part du concessionaire.

Si vous avez des infos sur le sujet merci de me répondre.
Morgan

Re: Y 1.2 LS PROBLEME BOITE AUTO idem

Unread post by Morgan »

Bonjour à tous !
Même PROBLEME à 40M/kilomètres sur ypsilon 1.2 LS bva (ecvt) année 1998. Cela fait beaucoup de cas rencontrés pour peu d'explication.
Et aussi aujourd'hui : joint de culasse à 45 000km (il faut le faire!! avec une BVA), ce qui explique pourquoi je laisse un message et me suis retrouvé sur ce site !

Du coup , des réparations : 15 000 frs BOITE AUTO
5 000 frs JOINT DE CULASSE

Bref, C'est Solide LANCIA ??????!
sanchez

Re: Y 1.2 ECVT

Unread post by sanchez »

je n'ai pas de Lancia Y mais j'ai lu un article sur " caradisisac.com" où ils précisent que la boite automatique est très fragile sur ce modèle.
Je cherche une Y d'occasion avec boite automatique pour mon épouse.
Si quelqu'un peu m'assurer que ce problème ne concerne que les premiers modèles, je continuerais à en chercher une. Sinon il me faudra me rabattre sur un autre modèle.
G.P.Langlois

Re: Y 1.2 LS PROBLEME BOITE AUTO idem

Unread post by G.P.Langlois »


Les problèmes de fiabilité de la boite automatique ECVT de la Lancia Epsilon (1996 - 2004) sont presque exclusivement liés à un contacteur défaillant (parceque jamais mis au point à son élaboration) situé sous le pédalier de la voiture.

Pour celles et ceux qui habitent en région parisienne, les Ets Coco, à Colombes, sont habilités par le réseau Lancia -Fiat à effectuer toutes réparations pour le compte de ce même réseau.

Il est indispensable de faire régulièrement (une fois l'an) vérifier ce contacteur par votre concesionnaire et de ne pas omettre de le faire mentionner sur votre facture de façon à pouvoir vous retourner contre lui en cas de dysfonctionnement.
hupervaa

Re: Y 1.2 LS PROBLEME BOITE AUTO idem

Unread post by hupervaa »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer quels étaient les premiers symptomes de défaillance de la boîte de vitesse de votre Ypsilon ?

J'ai moi-même une Lancia Y, 1.2 LS, ECVT de 1997 qui a 75.000 km et ma boîte commence à présenter quelques signes de fatigue... Les rapports sont difficiles à engager (il m'arrive de devoir couper le contact pour passer de D à P) et le train de roues avant se bloque lorsque la voiture a roulé sur une longue distance (500 km). Sur ce dernier, j'en déduis qu'il s'agit de la boîte de vitesse dans la mesure où les roues ne se bloquent pas lorsque je suis sur N.

Savez-vous quel est le coup d'une révision générale du véhicule et quand celle-ci doit intervenir ?

Par avance merci de vos lumières.
Post Reply

Return to “F70 Ypsilon, Y10, A112”