cherche histoires et anecdotes de lancia thema

Tiziano

cherche histoires et anecdotes de lancia thema

Unread post by Tiziano »

Bonjour à tous les possesseurs de Lancia Thema je suis en train de chercher histoires et anecdotes sur le plus d'éxemplaire de lancia thema possibile. j'aimerai connaitre la "vie" de l'auto , les problemes qu'elle a eu... tous ce qui me sera écrit sera traduit en italien et francais et envoyé via mail.à qui le demande. j'ai demandé la meme chose sur le forum italien...merci à tout le monde et bonnes fetes
ie turbo 8s

Re: cherche histoires et anecdotes de lancia thema

Unread post by ie turbo 8s »

Bonjour, pour ma part, j'ai acheté ma thema ie turbo 8 s en 2002, elle avait 174000 kms, on a fait dessus l'embrayage qui devait être d'origine, ce matin j'ai passé mes 256000 kms, avec ce même 2ème embrayage ; je fais presque 500 kms tous les 10 jours, et tout va bien ; peut être un petit problème d'alternateur à venir...

bye
toutes les anectotes concernant ce modèle seront bienvenues
benarvor

Re: cherche histoires et anecdotes de lancia thema

Unread post by benarvor »

Bonjour,

j'ai acheté une Thema 8.32 récemment, c'est un modèle de 1991 qui a 134000 km.

Malheureusement je viens de faire connaissance avec la rareté de certaines pièces (les galets tendeurs de distribution) et j'attend toujours de les avoir pour refaire la distribution.

Néanmoins, c'est une voiture formidable, le moteur a un bruit superbe et la poussée est vraiment forte.

De plus l'intérieur est celui d'un palace, avec nombre de gadgets électriques, et une finition éxemplaire.
mamax

Re: cherche histoires et anecdotes de lancia thema

Unread post by mamax »

j ais une lancia thema turbo 16 v année 91 pour ma part je viens de changer le demarreur(c est casse couille comme sur la croma) mais bon avec une bonne clef de 13 ca se passe.sinon les ammortisseurs tapent un peu fort sur les bosses ou trous dans la chaussé.apres 5500 tours c est un peu plat mais bon.le plus stupefiant c est quand meme la 4 eme qui a une patate de folie!!!(230 km/h compteur au rupteur!!!!)et la cinquieme remet un coup meme a 170 ou 150 c est sympa!!!.je vais surement changer un jour les ammortisseurs qui sont quand meme un peu faibles en courbes.le couple avec l overboost monte quand meme a 32,6mkg(si qq un trouve mieux sur un 2l turbo qu il me dise quelle voiture c est!!!).et avec une bonne prepa de chez schorb a dijon ca va etre un missile.franchement je l ais eu pour 1100 euros avec 120000 km et je crois que je vais la garder longtemps!y a moyen je pense d en tirer 230 ch fiables et dans les 40mkg!!!!!de couple sur une plage allant de 2000 a 5500 tr min!!!!ca va chier sec!!!y a de quoi allumer pas mal de caisses et tout ca dans un bon comfort.PERSO JE CHERCHE DES JANTES DE 17 POUCES donc si qq un en vends ca m interresse :mamax.lucas@laposte.net ou 0679297434.si qq un a une turbo valve a piston ca m interresse aussi.merci.bon a plus les gars et viva lancia .........
mamax

Re: cherche histoires et anecdotes de lancia thema

Unread post by mamax »

si qq un a des astuces a me donner sur la thema 2 t 16v je suis preneur.pour gagner de la puissance ou du couple en touchant au turbo.ou si qq un a les tarifs des autres turbos plus puissants posables sur cette auto.MERCI;
Post Reply

Return to “F65 Thema, Dedra”