Kappa 2,4 l GPL ou V6 GPL

David

Kappa 2,4 l GPL ou V6 GPL

Unread post by David »

J'envisgae l'acquisition d'une Kappa GPL en 2,4 l ou 3 l V6.

ces versions ont-elles été proposées par le constructeur où la pose se fait -elle obligatoirement après l'achat neuf ?

Y at'il des soucis de fiabilité avec la bi carburation sur ce type de moteur.

Cet auto serait une 2ème voiture donc peu importe la place amputée dans le coffre.


Qule est l'écart de cout d'entretien prévisible entre une V6 et une 2,4 l.


Quel est le côut approximatif de la ''gplisation''


Merci
philippe

Re: Kappa 2,4 l GPL ou V6 GPL

Unread post by philippe »

bonjour, pour ce qui est du V6/24, c'est le moteur que j'avais sur mon véhicule précédent, une Alfa 164. Un moteur fabuleux mais qui consomme beaucoup (12,5 l mini), et qui coûte une fortune en entretient. Je peux en parler sans problème puisque c'était ma 3e 164, et elle m'a couté 75000 frs d'entretient en 4 an sur 100 000 km. Actuellement j'ai une Kappa 2,4 l, et c'est vraiment une voiture sans histoire. Le moteur est trés souple, trés agréable, mélodieux (dans un registre tout à fait différent du V6 néanmoins) mais pas vraiment du genre violent. Par contre, il consomme peu (moins de 10 l en moyenne), et est trés économique à l'entretient (en fait, comme le 2 litres, qu'un de mes amis possède). Pour l'équipement GPL, je ne connait personne qui ait Gpélisé le V6, par contre, j'ai un ami qui l'a fait sur un 2,4l. L'équipement est gazeux, et le résultat est parfait. Petite sur-consommation (11-12l), mais encore plus de souplesse et de silence. Bref, une vrai réussite. Je pourrais lui demander la marque du montage (néerlandaise, je crois...). En tout cas, la Kappa est une voiture sans histoire et trés agréable à vivre. Reste qu'a mons avis, le 2,4 est un choix plus raisonnable économiquement parlant, sans compter que les permis sont moins en danger qu'avec le V6...
crowman

Re: Kappa 2,4 l GPL ou V6 GPL

Unread post by crowman »

bonjour, amateur de lancia et habitant nantes.si cela vous interesse toujours,j'ai trouve une k coupe 3.0 l lx a vendre voici les caracteristiques de la bete :v6 gpl,boite auto,150000 km environ,gris,cuir noir.carrosserie moyenne (poc divers,rayures bas de portes des deux cotes) le prix est de 9500 euros a priori non negociable tel 02 28 07 26 59 ou 06 63 230 800
David P

Re: Kappa 2,4 l GPL ou V6 GPL

Unread post by David P »


Bonjour,

je suis propriétaire d'une Kappa coupé 2.4L équipée au gaz. c'est une voiture vraiment agréable et économique. de plus, on peut dire qu'elle ne laisse personne indifférent. les têtes se tournent sur son passage.

de ce que j'en sais, le 3.0 (d'origine Alfa) est plus 'fragile' que le 2.4 5 cylindres Lancia.
et très franchement, les 175ch de la 2.4 me semblent bien suffisants sur nos routes.

reste cependant un petit inconvénient à cette voiture qui ne me posait pas de problème lors de l'achat, mais qui m'insite à réfléchir à sa revente aujourd'hui : 2 portes seulement. lorsque, comme c'est le cas aujourd'hui, nous montons régulièrement à 4 dans la voitures, ça devient compliqué.

à tout hasard, si cela vous convenait: c'est une bleue-noir, intérieur cuir crème, full full full option (sauf gps).
de 98 équipée gaz dès l'origine et revu cette année. 125 000 km. état concours...

photos disponibles sur demande

David
Philippe

Re: Kappa 2,4 l GPL ou V6 GPL

Unread post by Philippe »

David P,Seriez-vous interressé par l'échange de votre coupé par ma berline ?
C'est une 2,4 (pas GPL) comme vous, de 108 000 km. Pour le reste, vous connaissez. Elle est bleu, alcantara bleu, Toit-ouvrant électrique, ABS, Clim, enfin, comme vous certainement. Moi aussi, j'ai 2 enfants, mais aussi d'autres véhicules, donc, un coupé, cela ne me dérange pas. Qu'en dites-vous ?
Jean Guillaume DUMAT

Re: Kappa 2,4 l GPL ou V6 GPL

Unread post by Jean Guillaume DUMAT »

Bonjour,

En recherchant une Kappa équipé GPL, je suis tombé sur votre discussion.

Ayant déjà possèdé une K 2.4LX 4 portes, dont j'ai été très satisfait, je serai content d'en trouver une déjà équipée GPL.

Il semble que vous vendez la votre. Si oui combien? et où peut-on la voir?

Merci d'avance de votre réponse

Jean Guillaume D
GC

Re: Kappa 2,4 l GPL ou V6 GPL

Unread post by GC »

J'ai peut-etre à vendre une Kappa SW 3.0 24v au GPL de 1997.
Merci de tel au 0623398299
Post Reply

Return to “F55 Kappa”