Capteur pression gasoil OEM 9654762780

awenger63

Capteur pression gasoil OEM 9654762780

Unread post by awenger63 »

Bonjour
Propriétaire d'un lancia Phedra 170cv de 2008 depuis 2009, je rencontre actuellement un soucis électronique lié au capteur de pression dont la référence OEM est 9654762780.
Cette seule défaillance met le véhicule en défaut et l'empêche de fonctionner normalement.
Le symptôme réel :
1 - on arrive à démarrer le moteur à froid et après une attente suffisante depuis la dernière défaillance moteur
2 - dès le démarrage le moteur se mets en défaillance, mais continue de fonctionner
3 - après arrêt, le moteur ne démarre plus (sauf à attendre qu'il soit froid ... ), il fait mine de vouloir
D'après le défaut cela vient du capteur de pression gasoil en bout de rampe comon rail OEM 9656917280
Si c'est le cas, il semble que une fois chaude ou mise sous pression, ce capteur fournit un information qui bloque le fonctionnement moteur

J'ai cherché la pièce en question pour valider ce défaut, mais impossible à trouver avec mes moyens et pour cette motorisation.
J'ai du coup tenté avec une pièce "équivalente", mais pour le coup impossible de démarrer

Je suis donc à la recherche :
1 - de cette pièce pour valider ce défaut et remettre le véhicule en état => éventuellement un réseau de vente de pièces d'occasion pouvant trouver cette pièce
2 - d'une solution permettant de tester cette défaillance => bypass des infos électroniques par exemple
3 - des données techniques et électronique de cette pièce pour trouver éventuellement une référence de remplacement
4 - de passionnés qui souhaite que ces véhicules continue de parcourir nos routes ...

Merci d'avance de votre aide
Bonne journée
Post Reply

Return to “F45 Phedra”