Lancia flavia coupé --> données constructeur

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
vivlesud
Posts: 19
Joined: 18 May 2017, 23:44

Lancia flavia coupé --> données constructeur

Unread post by vivlesud »

Bonjour,

Suite à la récupération d'une flavia coupé 1500cc en sortie de grange, je souhaite régulariser les papiers avant d'attaquer sa restauration.

Pour cela, il me faut quelques données techniques pour la carte grise collection dont notamment:

D.1) Marque : ____________________________________________________
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : ____________________________________________________
(D.3) Dénomination commerciale : ____________________________________________________

(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____
(G.1) Poids à vide national : ________ (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : ________ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : _______ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : _______ (indiquez le code, voir Notice explicative p8)
(P.6) Puissance administrative nationale : _______ Cylindrée : ________
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur

Ainsi, l'un de vous aurait il ces informations ou une fiche constructeur ou la photocopie d'une carte grise d'un propriétaire d'une lancia flavia coupé 1500cc (par message privé et avec les numéros de série cachés, bien évidemment) ?

Par ailleurs, pourriez vous m'indiquer ou se situe le numéro du moteur sur le véhicule, pour une photo de ma part sur le véhicule ?

cordialement,
dupont
Posts: 59
Joined: 29 Jul 2009, 15:52

Re: Lancia flavia coupé --> données constructeur

Unread post by dupont »

Bonsoir,

Je joins un extrait du manuel d'atelier pour l'emplacement du n° de la voiture.
Je suis bien d'accord avec Pierre pour penser que l'acquisition des CD de la flavia sur le site est un achat incontournable dans l'optique d'une restauration. C'est une mine de renseignements indispensable.
Bon courage

François
Attachments
identité flavia 1500.jpg
identité flavia 1500.jpg (107.92 KiB) Viewed 617 times
François
vivlesud
Posts: 19
Joined: 18 May 2017, 23:44

Re: Lancia flavia coupé --> données constructeur

Unread post by vivlesud »

Bonjour,


Merci pour le document.

Pour les documents techniques, je suis en train de faire le bilan. En première lecture du site, il me semble que les cd 1,2 et 3 ont des informations interessantes sur la Flavia coupé 1500cc que je vais restaurer.

Cordialement,
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Lancia flavia coupé --> données constructeur

Unread post by Pierre VALLADE »

En complément du message de François,

Le type et numéro de série du moteur est gravé dans l'alu entre le bloc cylindre pair (donc coté droit) et la cloche d'embrayage. La gravure est sur une surface disposée horizontalement.

Normalement, pour un coupé Flavia, le type moteur devrait être :
815.00 pour un moteur 1.500, 815.300 pour un moteur 1.800 carbu et 815.400 pour un 1.800 à injection.

La gravure est peut être sous la forme *815*00* par exemple.

Sauf erreur de ma part, je ne connais aucun document permettant pour une voiture donnée de lier le numéro de châssis avec le numéro du moteur. De ce fait "Matching numbers" comme on voit parfois sur certaines annonces Lancia ne correspond qu'au type de moteur et non son identification complète (type moteur + numéro de série du moteur).
Ces annonces laissent supposer que la voiture dispose toujours de son moteur d'origine (comme pour certaines voitures anglaises) , A ma connaissance possible mais non vérifiable.

Pierre.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”