Pneus Pirelli vs Michelin pour Flaminia 165x400

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Pneus Pirelli vs Michelin pour Flaminia 165x400

Unread post by Pierre VALLADE »

Propriétaires de Flaminia et d'Aurélia ....

Depuis peu, Pirelli vient de sortir un pneu en 165 x 400 Cinturato donc utilisable sur les Flaminia Touring. C 'était d'ailleurs la monte d'origine sur les Flaminia.
Auparavant il n'y avait de disponible que le Michelin X dans cette dimension.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le Pirelli ?

Complément d'info : dans la même gamme Pirelli propose également un 175 x 400, donc adapté aux coupés Flaminia Pininfarina., En Michelin c'est soit 165 soit 185 x 400.

Pierre
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Pierre VALLADE
Posts: 255
Joined: 01 Oct 2009, 14:49
Location: Calvados/ Normandie / France

Re: Pneus Pirelli vs Michelin pour Flaminia 165x400

Unread post by Pierre VALLADE »

Je viens de faire monter deux Pirelli à l'avant sur mon coupé Touring et de faire plus de 500 km avec.

Difficile de faire une comparaison précise, il faudrait faire des tests et des mesures sur circuit dans des conditions identiques. Mais ma première impression est en faveur des Pirelli.
La précision de conduite est supérieure. Cela est probablement du au fait que les flancs des Pirelli sont nettement plus fermes que ceux des Michelin.
Le confort de pilotage gagne ce que perd le confort de suspension.

Aucune idée par contre sur les qualités respectives de l'un ou l'autre sous la pluie. Sachant que de toute manière les pneus X ne sont pas une référence

Petite remarque, les 100 à 200 premiers kilomètres en Pirelli laissent une impression de flottement au dessus de 100km/h, puis tout rentre dans l'ordre.
Je suppose que c'est le temps pour que la surface de la gomme (celle en contact avec le moule) se rode un peu

Reste que les Pirelli sont environ 25% plus cher que les Michelin.
Aurelia B21, Flaminia GTL, Flavia Milleotto, 2000 coupé,
Beta HPE, Beta Trevi VX, Prisma 1.6, Kappa coupés 2.4 & T20, Thesis V6 3.0
Dougal Cawley
Posts: 20
Joined: 25 Apr 2017, 13:49

Re: Pneus Pirelli vs Michelin pour Flaminia 165x400

Unread post by Dougal Cawley »

Hi

Try this http://www.longstonetyres.co.uk/page/17 ... -ca67.html it is the correct Pirelli Cinturato CA67 175HR400
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”