Presentation de Flavia 85

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
flavia 85

Presentation de Flavia 85

Unread post by flavia 85 »

Bonjour

je viens de découvrir votre sympathique forum LANCIA... Je possede une flavia coupé 2000 depuis 1996 . Elle est dans son état d'origine avec moins de 100 000 kmet un superbe int cuir . C'est une voiture tres agréable a conduire et qui se comporte bien sur la route malgré ses 45 ans.

Je suis en Vendee .
A bientot Flavia 85
dupont

Re: Presentation de Flavia 85

Unread post by dupont »

Bonjour,
C'est bien une Flavia qui roule! Elle est de quelle année? Une petite photo peut être belle auto dans son jus?
Je suis bien d'accord sur le confort de cette voiture qui permet de faire de longs trajets dans la circulation actuelle sans problème. autoroute comprise.
C'est la seule voiture dans laquelle mon épouse lit sans problème! C'est dire.
La mienne a la direction assistée, et là c'est le luxe...
La belle en pièce jointe.

François
Attachments
dsc01619.jpg
dsc01619.jpg (139.74 KiB) Viewed 1076 times
François
georges2

Unread post by georges2 »

Bonjour et merci pour cette superbe image; ligne classique et discrète mais quelle classe !
La conduite pour le plaisir pur, sans arrière-pensée de pollution, d'excès en tous genres.....un rêve à maintenir vivant.
Bonnes routes !
flavia 85

bonjour Dupont

oui c'est une voiture en avance sur son époque .
voici une photos de la voiture

A bientot pour une question sur la centrale de clinotant .
dupont

Unread post by dupont »

Ou est la photo? Perdue en route...
François
flavia 85

bonjour a tous

Voici quelques temps j'avais essayé de poster une photo ...mais sans succes.
Je réssaye aujourd'hui ...

J'ai aussi une question sur ma centrale clignotante qui ne fonctionne plus , mais dernierement cette derniere s'est remise a fonctionner sans toucher au comodo et avec le contacte coupé (obligé de débrancher la baterie..) j'ai d'abord pensé a changer la centrale clignotante mais j'ai un doute sur un autre élément électrique ...quand je touche aux autres commandes de feux j'entend comme un contacteur qui claque de maniere répétée ... Avez vous une idée du problème

Je ne voudrais pas mettre le feux dans l'auto..
merci pour vos réponses
flavia1800

Unread post by flavia1800 »

Oui un pareil problème m'est arrivé et l'est encore, mais je ne sais pas non plus comment le résoudre d'une façon défintive, donc moi aussi je suis cherchant..

A mon avis, il faut chercher le problème dans le compartiment moteur, là où il se trouve le disque hardy. A côté du disque se trouve un anneau en bakélite sur lequel est branché un petit bras en laiton ou cuivre qui touche involontairement l'anneau en laiton sur le disque même, p.ex. lorsqu'on tourne le volant. En créant une petite distance entre ce bras et l'anneau sur le disque, on met fin au claqage, mais alors on risque que le claxon de feu ne fonctionne plus,
dupont

Unread post by dupont »

Bonjour,

Les fils sur le comodo sont soudés et il faut vérifier si tout est ok de ce coté là, le connecteur est plus loin dans la colonne. Démontage facile et rapide. Pensez à débrancher la batterie car un court circuit est vite arrivé, les soudures ne sont pas protégées... Le claquement vient du relai qui colle quand on allume les feux de route qui ne marchent normalement qu'avec le contact. Il se peut que des fils se touchent et créent ces problèmes.
Bonne recherche!
François
François
dupont

Unread post by dupont »

Toujours pas de photo!
François
flavia 85

Bonjour Dupont

Oui , nouvel echec pour la photo , le fichier semble trop lourd , je ne sais pas comment faire ...un conseil SVP

Merci pour vos reponses , mais je ne comprends pas cette panne brutale de clignotant , je vais proceder par étape et suivre vos remarques ...

a bientot pour les photos
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”