Couleur bloc moteur

Electronic distributor
CD's with documentation: Fulvia Flavia Flaminia
daniel Pottier

Re: Couleur bloc moteur

Unread post by daniel Pottier »

Après interrogation des sociétaires du LCF nous avons eu les réponses suivantes :

Blocs 1er série : 4 sans peinture et 0 peint (dont 1 bloc original sûr)
Blocs 2ème série : 7 sans peinture et 1 peint
Blocs 3ème série : 1 sans peinture et 1 peint

Aucun bloc de 1300 HF et 1600 HF ne figurent dans le rapport ci-dessus.

Pour mémoire, deux blocs ont été déclarés peints en noir epoxi, sans doute une préparation individuelle, Ils ne sont pas repris ci-dessus.

Le débat reste ouvert mais il semble que la peinture des blocs n'ait pas été la règle absolue.

Une hypothèse formulée à plusieurs reprises est qu'à la suite de la prise de contrôle de Lancia par FIAT en 1969 et du plan de rationnalisation et d'économie qui a suivi la peinture des blocs a été abandonnée, de même que la visserie n'a plus été faite maison.
Je signale que sur une FULVIA 1ere série que je connais bien, le bloc a été changé pour un neuf de la seconde série dans le début des années 80, ce bloc neuf n'était pas peint.

A bientôt
Cordialement
emilio

Re: Couleur bloc moteur

Unread post by emilio »

Bonjour,
j'ai posté la question sur le forum italien et il y a une personne qui se souvient d'avoir vu des blocs 818.282 (moteur export Grèce) non montés peints.

On m'a signalé que c'est la peinture des caches qui a été abandonnée effectivement avec le groupe Fiat.

Emilio

L'argument en VI :
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... =807&t=807
Post Reply

Return to “F85 Fulvia, Flavia, Flaminia, Stratos”