Démarage à froid.
Démarage à froid.
Après une immobilisation de plusieurs jours, je n'arrive pas à démarer ma fulvia.Après une dizaine de tentatives le moteur commence à tourner.Qui peut m'aider!. Pour ma part je pense que l'essence n'arrive pas dans les carburateurs. Merci.
Re: Démarage à froid.
Bonjour,
A l'arrêt durant plusieurs jours, les cuves de carbu se vident par évaporation et il faut donc les remplir pour pouvoir démarrer. En l'absence d'aide extérieure, c'est la pompe mécanique qui est chargé de rétablir le niveau et donc au démarreur de faire tourner suffsamment le moteur pour alimenter les carbus. Cela fatigue inutilement le démarreur et la batterie.
Deux solutions, soit la pose d'une pompe électrique actionnée avant le démarrage soit une poire à main telle que celle utilisées en marine. Cette dernière solution, très simple à mettre en oeuvre et ne valant qu'une dizaine d'euros épargnera votre démarreur en permettant à votre auto de démarrer comme si elle avait tourné la veille.
Cordialement,
Florent
A l'arrêt durant plusieurs jours, les cuves de carbu se vident par évaporation et il faut donc les remplir pour pouvoir démarrer. En l'absence d'aide extérieure, c'est la pompe mécanique qui est chargé de rétablir le niveau et donc au démarreur de faire tourner suffsamment le moteur pour alimenter les carbus. Cela fatigue inutilement le démarreur et la batterie.
Deux solutions, soit la pose d'une pompe électrique actionnée avant le démarrage soit une poire à main telle que celle utilisées en marine. Cette dernière solution, très simple à mettre en oeuvre et ne valant qu'une dizaine d'euros épargnera votre démarreur en permettant à votre auto de démarrer comme si elle avait tourné la veille.
Cordialement,
Florent
Bonsoir; ce sujet est assez récurrent; ma petite expérience avec ma série 1 dotée de sa seule pompe mécanique me conduit à constater que la voiture démarre après 2 mois d'inactivité sous réserve de pomper à fond 2 ou 3 fois sur l'accélérateur lors du lancement, starter ouvert en grand; elle démarre en 4-5 secondes et je réduis le starter; il lui arrive alors de s'arrêter, mais au second démarrage (sans pomper) tout se passe bien.
Mes carbus sont propres et j'ai changé tous les joints; la pression d'essence a été réglée au régulateur sur le porte-filtre. J'utilise aussi 1 fois par an un produit dispersant l'eau pour éviter toute condensation dans le réservoir ou les cuves des carbus.
Bonne route
Mes carbus sont propres et j'ai changé tous les joints; la pression d'essence a été réglée au régulateur sur le porte-filtre. J'utilise aussi 1 fois par an un produit dispersant l'eau pour éviter toute condensation dans le réservoir ou les cuves des carbus.
Bonne route
bonsoir
j'ai essayé ce que dit Florent: ça fonctionne à la perfection
autant sur la berline que sur la sport
les carbus peuvent être secs et les cuves vides: la poire est d'un grand secours
tenez-nous au courant
à bientôt
jean-charles
j'ai essayé ce que dit Florent: ça fonctionne à la perfection
autant sur la berline que sur la sport
les carbus peuvent être secs et les cuves vides: la poire est d'un grand secours
tenez-nous au courant
à bientôt
jean-charles
Comme vous dites,la poire fait merveille.Merci.