perte de puissance

Bienvenue à la >elta

christophe

perte de puissance

Unread post by christophe »

bonsoir,

J'ai une lybra 2.4jtd 140cv de 2001 et depuis peu, j'ai une énorme perte de puissance à bas régimes.
C'est arrivé sans prévenir, le soir elle fonctionnait correctement et le lendemain matin, problème.
Le moteur se comporte comme un atmosphérique jusqu'à 2500 t/mn, moment où le turbo décide enfin à pousser.
J'ai recemment changer mes bougies de préchauffage. Et lors de cette opération j'ai rebranché la vanne EGR qui était déconnectée, elle a tournée sans soucis jusqu'à la panne. Je l'ai redébranché mais ça n'a rien changé.
J'ai pensé au debitmètre, mais en consultant les sujets, cela a l'air plutôt d'occasionner un trou entre 2000 et 3000t/mn.
Si quelqu'un a une idée...Merci.
emilio

Re: perte de puissance

Unread post by emilio »

Bonjour,
ça ressemble assez au débimètre. En tout cas comment par là ne gène pas : débrancher le débimètre et voir si il y a changement de performance.

L'EGR effectivement est aussi une bonne piste. Sinon que se passe-t-il en arrêtant la clim ?

Sinon si on est ami avec un garagiste la faire passer a l'examiner pour voir ...

Emilio
christophe

Re: perte de puissance

Unread post by christophe »

bonsoir,

Sans la clim, c'est pareil.
Débitmètre débranché, en plus, elle a des ratés et fume énormément.
J'ai démonté le débitmètre pour le nettoyer et la vanne EGR pour la décalaminer.
J'ai voulu démonter les soupapes de l'EGR pour nettoyer les sièges mais l'axe a cassé, je doit en acheter une neuve.
Bonne surprise chez Lancia, elle coûte 80€ en échange standard.
Elle arrive vendredi(normalement), je remonte et je pense être obligé de passer par la concessionnaire.
Sinon, tous les avis sont les bien venus.
christophe

Re: perte de puissance

Unread post by christophe »

Ca y est, ça fonctionne!
j'ai remonté une vanne EGR reconditionnée.
j'ai nettoyé le débitmètre au dégraissant doux.
j'ai débranché la batterie.(il parait que cela éfface les défauts en mémoire dans l'unité centrale)
et plus de problèmes.
Ludo 28

Re: perte de puissance

Unread post by Ludo 28 »

J'ai eu aussi ce probleme, après changement du débimètre RAS.
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”