Carte téléphone

Bienvenue à la >elta

maurice

Carte téléphone

Unread post by maurice »

Bonjour,

J'utilise actuellement pour le téléphone de ma Lybra une carte SIM au format ISO (format carte de crédit). Je voudrais utiliser la carte au format micro (partie centrale détachée) comme sur un téléphone portable. J'ai bien pensé repositionner la partie centrale dans le reste de la carte, cela fonctionnerait sans doute lors de l'introduction dans le support lecteur de la voiture, mais lors de l'éjection elle risquerait de ne pas ressortir, d'être endommagée, et d'endommager le lecteur.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Cordialement

Maurice
emilio

Re: Carte téléphone

Unread post by emilio »

Bonjour,
la seule solution est d'avoir un adaptateur micro SIM - SIM ISO qui en gros ressemble à une carte SIM ISO dans la quelle on insère la micro-SIM.

Le seul avantage est donc de n'utiliser qu'une carte SIM pour son portable et pour la voiture.

Sinon pour éviter la manipulation fastidieuse de la SIM, il faut utiliser une carte dite "jumelle" dont l'abonnement est facturé plus ou moins cher en fonction des opérateurs.

Cordialement,
Emilio Lumia

PS : il * semblerait * que certaines SIM de dernière génération ne soient pas reconnues par le lecteur de SIM de la Lybra qui lui est fort ancien.
maurice

Re: Carte téléphone

Unread post by maurice »

Bonsoir,

J'ai déja une carte jumelle et c'est de celle-ci qu'il s'agit.
Je l'utilise au format ISO dans la Lybra et je voudrais aussi l'utiliser dans la Musa mais le lecteur est au format Micro !
Un adaptateur me conviendrait trés bien, il me permettrait d'utiliser cette carte indifféremment sur les deux voitures.
Avez-vous une adresse à m'indiquer pour me le procurer ?

Cordialement

Maurice
Gianni

Re: Carte téléphone

Unread post by Gianni »


Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur chez Lancia (une vingtaine d'euros de mémoire).

Il s'agit d'une carte en plastique au format ISO dans laquelle est prévu un emplacement pour la carte SIM.

Cela fonctionne très bien et évite de payer pour la carte jumelle.


Cordialement
maurice

Re: Carte téléphone

Unread post by maurice »

Bonsoir,

Merci pour l'info. Je suis trés interessé.
Est-ce qu'il y-a une référence précise pour cet adaptateur ?

Cordialement

Maurice
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”